Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

EL3 : Hamilton le plus rapide, Vettel retrouve des couleurs, Hulkenberg dans le mur

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Japon en 1,29.599. Le pilote Mercedes devance d’un peu plus d’un dixième la Ferrari de Sebastian Vettel et de quatre dixièmes la seconde Ferrari de Kimi Raikkonen.

Derrière, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon,  Sergio Perez, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.

La pluie a fait son apparition sur le circuit de Suzuka quelques minutes à peine après le début de la séance, empêchant les pilotes d’exploiter le plein potentiel de leur machine lors des trente premières minutes de ces EL3.

Le vent, très présent aujourd’hui à Suzuka, a ensuite chassé les nuages pour permettre aux pilotes de revenir en piste pour les 20 dernières minutes.

Hulkenberg dans le mur

Dans les toutes dernières minutes de la séance, Nico Hulkenberg a envoyé sa Renault dans le mur de pneus, endommageant sérieusement le train arrière de sa monoplace. La participation du pilote allemand aux qualifications prévues dans deux heures n’est pas encore garantie.

Raikkonen dans l’herbe

Kimi Raikkonen a commis une petite erreur dans les esses de Senna en envoyant sa Ferrari dans le bac à graviers, fort heureusement pour le Finlandais, cette erreur a été sans conséquence pour lui hormis le fait de perdre du temps pour aller nettoyer sa monoplace dans les stands.

Rendez-vous désormais à 08h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix du Japon.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.