Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Russie en 1,33.067. Le pilote britannique devance la Mercedes de son coéquipier Valtteri Bottas de deux dixièmes et la Ferrari de Sebastian Vettel de six dixièmes.
Derrière, Kimi Raikkonen, Max Verstappen,Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Kevin Magnussen et Sergio Perez complètent le top dix.
Problèmes sur la Ferrari de Kimi Raikkonen
La monoplace du pilote finlandais est restée un long moment au garage durant ces EL3, les mécaniciens de la Scuderia ont démonté le fond plat de la SF71-H de Raikkonen et sont concentrés sur l’arrière de monoplace.
Nous n’avons pas réussi à avoir plus d’informations dans l’immédiat, mais il semblerait que ce soit un problème de boîte de vitesses.
Le Finlandais a finalement pu reprendre la piste en fin de séance, il terminera à la quatrième position à plus de sept dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton.
Verstappen cherche les limites de la piste
Max Verstappen a cherché les limites de la piste de Sotchi ce samedi matin, le pilote Red Bull a mis à plusieurs reprises les quatre roues de sa monoplace en dehors des limites de la piste.
Le Hollandais cherchait clairement à savoir jusqu’où il peut aller pour essayer de gagner quelques millièmes en qualifications ce samedi après-midi.
Les deux McLaren en bas de classement
Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne terminent cette dernière séance d’essais libres aux deux dernières positions à plus de trois secondes du meilleur temps signé par Hamilton.
Pour la petite anecdote, Sebastian Vettel n’a pas pu prendre la piste en fin de séance pour effectuer un essai de départ. Le pilote Ferrari a dû stopper sa monoplace avant la ligne de sortie des stands en raison d’un mauvais timing.
Rendez-vous désormais à 14h00 (heure française) pour vivre la séance de qualifications du Grand Prix de Russie 2018.