C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco en 1,10.270, le Monégasque devance d’un dixième la McLaren d’Oscar Piastri et de deux dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz.
Derrière, Lando Norris, George Russell, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Alex Albon et Pierre Gasly complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, huitième manche du championnat du monde 2024.
Alonso et Perez out en Q1
Grosse déception du côté de chez Aston Martin et Red Bull avec Fernando Alonso et Sergio Perez éliminés dès la Q1 ce samedi à Monaco. Alonso devra s’élancer depuis la seizième place ce dimanche sur la grille de départ, tandis que Sergio Perez s’élancera depuis une lointaine dix-huitième position.
Une Alpine en Q3 !
Très belle performance de la part du Français Pierre Gasly qui a réussi à rentrer en Q3 ce samedi dans les rues de Monaco. Il s’élancera donc ce dimanche depuis la dixième place en Principauté. Son coéquipier Esteban Ocon en revanche a échoué à la porte du top dix, il s’élancera onzième.
Verstappen en difficulté
Bien qu’il se soit montré relativement compétitif tout au long de la séance, Max Verstappen a commis une petite erreur en Q3 en allant toucher un rail. Le Néerlandais n’a donc pas pu améliorer son chrono, il s’élancera depuis la sixième place sur la grille ce dimanche.
Le départ du Grand Prix de Monaco 2024, huitième manche du championnat du monde de Formule 1, sera donné ce dimanche 26 mai à 15h00 et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications à Monaco
Merci Cesare pour tous ces commentaires toujours pertinents.A demain.
Merci à vous de me suivre, bonne soirée à demain..