Résultats et résumé des qualifications du GP F1 d’Emilie-Romagne (Imola)

Max Verstappen en piste à Imola

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne en 1,14.746, le Néerlandais devance de seulement 74 millièmes la McLaren d’Oscar Piastri et de 91 millièmes l’autre McLaren pilotée par Lando Norris.

Derrière, Charles Leclerc, Carlos Sainz, George Russell, Yuki Tsunoda, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg complètent le top dix sur la grille de départ à Imola. 

Alonso éliminé en Q1 

Journée cauchemardesque pour Fernando Alonso ce samedi à Imola. Après sa grosse sortie de piste en EL3 plus tôt dans la journée, sa participation aux qualifications n’était pas garantie, mais les mécaniciens ont réussi à réparer son Aston Martin à temps et l’Espagnol a pu prendre la piste. 

Cependant, le double champion du monde a eu le plus grand mal à rester sur la piste lors des ses tours lancés et, après plusieurs passages par les graviers, il a finalement décidé de rentrer au stand. Il s’élancera ce dimanche depuis l’avant dernière place sur la grille de départ.

Image

Perez éliminé en Q2

Victime d’une sortie de piste en EL3 lui aussi, le Mexicain Sergio Perez a connu une journée toute aussi difficile que Fernando Alonso puisqu’il n’est pas passé en Q3. Le pilote Red Bull s’élancera ce dimanche depuis la onzième place sur la grille de départ. 

Image

Le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, septième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1 sera donné ce dimanche 19 mai à Imola et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des qualifications à Imola 

24liveblog

2 Comments

  1. Merci Cesarre j’ai une question consernant Sargeant il est devenu dernier alors qu’il avait effectué un temps pas mal pour lui et sa voiture?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.