C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique en 1,53.159 sur une piste humide, le Néerlandais devance de cinq dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc et de six dixièmes la Red Bull de Sergio Perez.
Derrière, Lewis Hamilton, Lando Norris, Oscar Piastri, George Russell, Carlos Sainz, Fernando Alonso et Esteban Ocon complètent le top dix à la fin de cette séance.
Une piste humide
Après avoir largement perturbé les EL3 plus tôt dans la journée, la pluie a finalement cessé juste avant le début des qualifications ce samedi à Spa, mais c’est sur une piste détrempée que les pilotes ont débuté cette séance qualificative dans des conditions très piégeuses donc…
Verstappen et Tsunoda pénalisés
Pour rappel, Max Verstappen a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir reçu un moteur neuf à l’arrière de sa Red Bull à la veille du week-end à Spa. Le Néerlandais ne s’élancera pas depuis la pole ce dimanche donc et fait gagner une position à tous les pilotes du top dix. Chez Visa Cash App RB, Tsunoda devra pour sa part s’élancer depuis le fond de la grille après avoir reçu de nombreux éléments moteur neufs.
Une Alpine en Q3 !
On le sait, les conditions de piste piégeuses sont parfaites pour les équipes ayant des faiblesses et Alpine a su saisir sa chance ce samedi. Le Français Esteban Ocon a réussi à entrer en Q3 au volant de son Alpine, il s’élancera donc dans la zone des points ce dimanche en course. Son coéquipier Pierre Gasly a raté de peu la Q3 et s’élancera depuis la douzième place.
Le départ du Grand Prix de Belgique, quatorzième manche du championnat du monde 2024, sera donné ce dimanche 28 juillet et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications à Spa