C’est le pilote Mercedes George Russell qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada 2024, le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen (qui a fait le même temps) et la McLaren de Lando Norris de 21 millièmes.
Derrière, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Lance Stroll et Alex Albon complètent le top dix sur la grille de départ de la neuvième manche de la saison 2024.
Perez éliminé en Q1
Sergio Perez a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Montréal, le pilote Red Bull semblait en difficulté au volant de sa monoplace déjà depuis les EL3 disputés plus tôt dans la journée. Coup dur pour celui dont le contrat vient d’être renouvelé pour deux saisons supplémentaires. Sergio Perez ne pouvait pas cacher sa frustration d’ailleurs…
Ocon dernier sur la grille
Qualifié dix-huitième, Esteban Ocon s’élancera finalement bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix du Canada en raison de sa pénalité de cinq places infligée pour son accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly au Grand Prix de Monaco il y a quinze jours.
Douche froide chez Ferrari
Du côté de chez Ferrari, c’est la douche froide à Montréal ! Après la victoire de Charles Leclerc à Monaco, la Scuderia Ferrari semble plus en difficulté ce week-end au Canada. Charles Leclerc s’élancera depuis la onzième place sur la grille, juste devant son coéquipier Carlos Sainz.
Résultats des qualifications à Montréal