Résultats et résumé des qualifications du Grand Prix F1 du Canada

La Red Bull RB20 sur le tracé de Montréal au Canada

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada 2024, le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen (qui a fait le même temps) et la McLaren de Lando Norris de 21 millièmes.

Derrière, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Lance Stroll et Alex Albon complètent le top dix sur la grille de départ de la neuvième manche de la saison 2024.

Perez éliminé en Q1 

Sergio Perez a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Montréal, le pilote Red Bull semblait en difficulté au volant de sa monoplace déjà depuis les EL3 disputés plus tôt dans la journée. Coup dur pour celui dont le contrat vient d’être renouvelé pour deux saisons supplémentaires. Sergio Perez ne pouvait pas cacher sa frustration d’ailleurs…

Image

Ocon dernier sur la grille

Qualifié dix-huitième, Esteban Ocon s’élancera finalement bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix du Canada en raison de sa pénalité de cinq places infligée pour son accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly au Grand Prix de Monaco il y a quinze jours.

Image

Douche froide chez Ferrari 

Du côté de chez Ferrari, c’est la douche froide à Montréal ! Après la victoire de Charles Leclerc à Monaco, la Scuderia Ferrari semble plus en difficulté ce week-end au Canada. Charles Leclerc s’élancera depuis la onzième place sur la grille, juste devant son coéquipier Carlos Sainz.

Image

Résultats des qualifications à Montréal 

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.