Résultats et résumé des qualifications F1 à Silverstone

La McLaren d'Oscar Piastri à Silverstone

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a décroché la pole position ce samedi sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1,25.819, le Britannique devance de un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton et de deux dixièmes la McLaren de Lando Norris 

Derrière, Max Verstappen, Oscar Piastri, Nico Hülkenberg, Carlos Sainz, Lance Stroll, Alex Albon et Fernando Alonso complètent le top dix sur la grille de départ à Silverstone.

Pierre Gasly pénalisé 

Le pilote Alpine Pierre Gasly devra s’élancer depuis la dernière place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne en raison d’une pénalité reçue pour plusieurs changements d’éléments moteur sur l’unité de puissance Renault montée à l’arrière de sa monoplace. Le Français sait donc déjà qu’il devra prendre son mal en patience à Silverstone et n’aura finalement rien à perdre en course.

Image

Perez à la faute 

Une nouvelle fois, le Mexicain Sergio Perez a été éliminé dès la Q1. Le pilote Red Bull a été parmi les premiers à chausser les gommes Slicks en début de Q1 lorsque la piste commençait à sécher, mais une petite plaque d’humidité lui a fait perdre le contrôle de sa monoplace qui est allée se planter dans les graviers…fin de séance pour lui. Coup dur pour le Mexicain dont l’avenir chez Red Bull n’est plus du tout assuré.

Image

Leclerc éliminé en Q2

Le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a pas été en mesure de passer en Q3 ce samedi à Silverstone. Le Monégasque est classé onzième de cette séance de qualifications, mais le Canadien Lance Stroll est sous enquête pour avoir repris la piste sous drapeau rouge, ce qui signifie que Leclerc pourrait intégrer le top dix en cas de pénalité.

Image

Résultats des qualifications à Silverstone

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.