Résultats et résumé du Grand Prix F1 de Hongrie 2024

Résultats et résumé du Grand Prix F1 de Hongrie 2024

C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a remporté le Grand Prix F1 de Hongrie 2024 ce dimanche, l’Australien devance sur la ligne d’arrivée la McLaren de son coéquipier Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Charles Leclerc, Max Verstappen, Carlos Sainz, Sergio Perez, George Russell, Yuki Tsunoda et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette treizième manche de l’année. 

Départ des stands pour Gasly

Après une séance de qualifications désastreuse pour l’équipe Alpine qui a laissé ses deux pilotes au garage ce samedi alors que les autres pilotes amélioraient en piste, le Français Pierre Gasly a finalement pris le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la voie des stands ce dimanche à Budapest (il devait partir dernier sur la grille).

En raison de sa position de départ, l’équipe Alpine a décidé d’en profiter pour monter sur sa monoplace quelques éléments moteur neufs comme une nouvelle batterie et un nouveau boîtier de contrôle électronique. 

Image

Mauvais départ pour Norris

Alors qu’il s’élançait depuis la pole position, Lando Norris a pris un mauvais envol sur la grille et a vu son coéquipier Oscar Piastri prendre la tête de la course. Au premier virage, Max Verstappen a également dépassé la McLaren de Norris, mais le Néerlandais a dû rendre sa position plus tard car il l’avait doublé en dehors des limites de piste.

Image

Joli coup d’Hamilton 

Joli coup stratégique de la part de Mercedes en stoppant Lewis Hamilton le premier parmi les leaders. Le septuple champion du monde a repris la piste avec des pneus Durs et a réussi à gagner du temps, suffisamment en tout cas pour passer devant un Max Verstappen qui a lui même perdu du temps lors de son premier arrêt.

Image

Abandon pour Gasly 

Malgré tous les efforts de l’équipe et du pilote ce dimanche, le Français Pierre Gasly a dû abandonner en raison d’un problème mécanique (hydraulique) sur son A524. Il s’agit du deuxième abandon consécutif pour lui après celui de Silverstone.

Image

Une course calme 

Pas d’événement majeur à vous signaler au terme de cette course plutôt calme si ce n’est le vol plané réalisé par Max Verstappen à sept tours de l’arrivée. Le pilote Red Bull mettait la pression à Lewis Hamilton pour tenter de s’emparer de la troisième place, mais le Néerlandais a été un peu trop optimiste en arrivant au premier virage et les deux monoplaces se sont touchées. Verstappen a alors tout perdu et est redescendu à la cinquième place.

Image

Résultats du Grand Prix F1 de Hongrie 

24liveblog

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.