Résultats et résumé du Grand Prix F1 d’Espagne 2024

Le départ du Grand Prix d'Espagne 2024

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Espagne 2024 ce dimanche à Barcelone, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, George Russell, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Oscar Piastri, Sergio Perez, Pierre Gasly et Esteban Ocon complètent le top dix à l’arrivée de cette dixième manche de la saison 2024.

Beau départ pour Russell

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, George Russell a pris un superbe envol pour se retrouver en tête de la course au premier virage. Cependant, le Britannique n’a rien pu faire pour empêcher le pilote Red Bull Max Verstappen de le dépasser quelques instants plus tard. 

Image

George Russell s’est ensuite retrouvé à la lutte avec plusieurs pilotes à la suite d’un arrêt au stand raté (plus de 5 secondes), ce qui a placé le Britannique en difficulté pour le reste de la course qu’il terminera finalement quatrième derrière son coéquipier Lewis Hamilton.

Image

Une course plutôt calme

Aucun événement majeur n’est à vous signaler lors ce Grand Prix d’Espagne puisque les pilotes sont restés très calmes ce dimanche à Barcelone. Il faudra toutefois noter la belle performance de l’équipe Alpine qui voit ses deux pilotes terminer dans le top dix pour la deuxième fois de la saison.

Image

Résultats du GP d’Espagne 2024

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.