Résultats et résumé du Sprint F1 à Miami

Le départ de la course Sprint à Miami

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la course Sprint du Grand Prix de Miami 2024. Le Néerlandais devance au drapeau à damier la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull de Sergio Perez.

Derrière, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Oscar Piastri, Nico Hülkenberg et Yuki Tsunoda complètent le top huit de cette course Sprint de 19 tours. 

Des points pour le top 8

Contrairement à la course principale où les dix premiers marquent des points, seuls le top huit inscrit des points au championnat à l’arrivée de cette course Sprint. Les points sont distribués comme suit : 1er : 8 points, 2e : 7 points, 3e : 6 points, 4e : 5 points, 5e : 4 points, 6e : 3 points, 7e : 2 points, 8e : 1 point. Grâce à ce barème de points mis en place depuis la saison 2022, le pilote remportant la course Sprint et la course principale du dimanche, tout en signant le meilleur tour en course peut potentiellement marquer 34 points en un seul week-end.

Image

Accrochage entre Leclerc et Ocon

Avant même le départ de la course, le pilote Alpine Esteban Ocon a percuté la Ferrari de Charles Leclerc dans la voie des stands. Leclerc était sur la voie rapide de la Pit Lane, alors que Ocon sortait de son garage et a percuté la roue arrière droite de la Ferrari. Les commissaires ont placé les deux pilotes sous enquête et ont estimé que la responsabilité incombait à Esteban Ocon qui a donc écopé d’une pénalité de dix secondes.

Image

Accrochage au départ 

Au départ de la course, un accrochage en cascade a eu lieu au premier virage. La Mercedes de Lewis Hamilton a touché l’Aston Martin de Fernando Alonso qui a elle même touché la monoplace de Lance Stroll. Stroll a alors percuté à son tour la McLaren de Lando Norris qui a dû abandonner sur le coup. Lance Stroll abandonnera lui aussi quelques minutes plus tard.

Image

Pénalité pour Magnussen

Alors qu’il s’est battu durant toute la course pour conserver sa huitième place face à Lewis Hamilton, le pilote Haas Kevin Magnussen a finalement écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir coupé la chicane du circuit. Les commissaires ont estimé que le Danois a gagné un avantage et l’ont donc pénalisé.

Image

Hamilton pénalisé 

Lewis Hamilton – huitième à l’arrivée de l’épreuve – a reçu une pénalité qui l’a fait redescendre à la seizième position après l’arrivée. Les commissaires reprochaient au pilote Mercedes d’avoir roulé trop vite dans la voie des stands. Cela a donc permis à Yuki Tsunoda de rentrer dans les points.

Image

Riciardo dans les points 

L’Australien Daniel Ricciardo – quatrième sur la grille de départ – a terminé ce Sprint à la même position et marque donc ses premiers points de la saison après un début d’année plus compliqué que prévu pour lui. 

Image

Après cette course Sprint, les pilotes vont désormais participer à la séance de qualifications dont les résultats déterminent la grille de départ du Grand Prix de Miami programmé ce dimanche 05 mai. Les qualifications et la course seront évidemment à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats course Sprint à Miami

24liveblog

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Hamilton pénalisé pour avoir dépassé la limite de vitesse dans les stand, mais pas pour avoir généré l’accident au départ qui à mis out 2 voitures…
    De pire en pire les commissaires.
    Et à côté de ça, Alonso pénalisé de 10s + 3 pts juste pour un contact en course en chine.
    Ça devient du grand n’importe quoi, ou du favoritisme…

  2. Ouais super la F1. Chiant à mourir, regardez le Moto GP vous aurez des vibrations……………..

    • Vrai. On sait déjà qui est le vainqueur avant le départ. Trop de supériorité pour red bull et surtout Verstappen, qui est sans doute un excellent pilote.

      • il ne suffit pas de prédire, au final Norris à gagné, et non Verstappen, en 2h de course, il peut se passé plus de chose qu’en 40 minute

  3. félicitations a max et surtout bravo a Riccardo pour ses 1ers points 2024 …………de bonne augure pour la suite ?????

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.