Résultats et résumé du Sprint F1 en Chine

Les monoplaces en piste à Shanghai durant la course Sprint

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la course Sprint du Grand Prix de Chine 2024. Le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et la Red Bull de Sergio Perez.

Derrière, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Lando Norris, Oscar Piastri et George Russell complètent le top huit à l’arrivée de cette première course Sprint de la saison 2024. 

Indépendant du GP de Chine

Les résultats de cette course Sprint n’ont absolument rien à voir avec le Grand Prix de Chine. En effet, une séance de qualifications « classique » est prévue ce samedi à Shanghai et les résultats de cette séance qualificative détermineront les positions sur la grille de départ de la course principale programmée ce dimanche 21 avril.

Image

Norris se loupe au départ 

Le poleman Lando Norris s’est loupé au premier virage au départ de la course. Le Britannique est parti au large lorsque Lewis Hamilton l’a attaqué. Norris s’est alors retrouvé septième avant la fin du premier tour, tandis que Lewis Hamilton a pris les commandes de la course.

Image

Hamilton y a cru

Alors qu’il s’attendait à être en difficulté sur une piste sèche, Lewis Hamilton était particulièrement à l’aise au volant de sa Mercedes dans l’air propre à l’avant de la course. Le septuple champion du monde a réussi à tenir à bonne distance l’Aston Martin de Fernando Alonso durant de nombreux tours, avant que Max Verstappen ne décide d’accélérer à dix tours de l’arrivée.

En l’espace de trois tours, le Néerlandais a dépassé l’Aston Martin de Fernando Alonso et s’est ensuite attaqué à la Mercedes du leader Lewis Hamilton. La Red Bull étant largement au dessus du lot, ni Alonso ni Hamilton n’ont cherché à ralentir la remontée de Verstappen qui termine P1 avec 13 secondes d’avance sur Hamilton.

Image

Contact entre Alonso et Sainz

Dans les derniers tours de l’épreuve, Fernando Alonso a eu un léger contact avec la Ferrari de son compatriote Carlos Sainz, ce qui a provoqué une crevaison sur la roue avant droite de son Aston Martin. Troisième de la course avant le contact, Alonso a dû repasser par les stands et s’est retrouvé en fond de classement à deux tours de l’arrivée. L’Espagnol a fini par abandonner. 

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Chine est programmée ce samedi à 09h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats course Sprint en Chine

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.