F1 - GP de Hongrie : Max Verstappen vainqueur devant les deux Mercedes
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 and Esteban Ocon of France driving the (31) Alpine F1 A522 Renault battle for track position during the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /
in

GP de Hongrie : Max Verstappen vainqueur devant les deux Mercedes

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Hongrie 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Mercedes de George Russell.

Derrière, Carlos Sainz, Sergio Perez, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de cette treizième manche de l’année. Ce Grand Prix de Hongrie a été marqué par de nombreux dépassements tout au long d’une course palpitante…

Une bataille incroyable !

Pour cette ultime manche avant la trêve estivale, les pilotes nous ont gratifiés d’un très beau spectacle à Budapest avec des batailles incroyables en piste, notamment entre Charles Leclerc et George Russell qui se sont dépassés à plusieurs reprises.

Image

Plus tard, ce sera au tour de Max Verstappen de faire le spectacle avec une incroyable remontée depuis la dixième place. Le pilote Red Bull a opté pour une stratégie agressive ce dimanche, une stratégie qui s’est avérée payante puisqu’il a réussi à dépasser tous ses rivaux sur un tracé où les dépassements sont pourtant très difficiles.

Image

Une fois la Ferrari de Leclerc dépassée, Verstappen s’est tout de même fait une grosse frayeur en réalisant un tête-à-queue tout seul…le pilote Red Bull a réussi à repartir sans le moindre dégât sur sa monoplace et finira par prendre la tête de la course.

Image

En fin de course, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui affichait un rythme incroyable. Le septuple champion du monde a réussi à dépasser la Ferrari de Carlos Sainz pour s’emparer de la troisième place, alors qu’il s’est ensuite attaqué à son propre coéquipier George Russell pour monter sur la deuxième marche du podium.

Image

Un seul abandon !

Contrairement à l’édition 2021, le Grand Prix de Hongrie 2022 n’a pas vu plusieurs pilotes abandonner puisque seul Valtteri Bottas a dû stopper sa monoplace en piste en fin de course pour abandonner sur problème mécanique.

Image

La prochaine course de la saison est programmée le 31 août en Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps. Il s’agira de la quatorzième manche de l’année après une pause estivale de trois semaines…

Résultats du GP de Hongrie

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

    • C clair! Mettre des pneus durs n’avait aucun sens. Ceci étant dit, qd t’écoute tout le monde qui voit cette erreur, il n’y a que Ferrari qui confirme et maintient son choix.. ils manquent vraiment de clairvoyance.. quant au reset dont parle Charles, ça ne pas pas être simple

F1 - Changement de moteur pour Perez, Verstappen et Gasly avant le départ à Budapest

Changement de moteur pour Perez, Verstappen et Gasly avant le départ à Budapest

F1 - Classements F1 2022 après le GP de Hongrie

Classements F1 2022 après le GP de Hongrie