C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la matinée à Bahreïn en 1,33.105, le Mexicain devance de huit dixièmes l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou et de plus d’une seconde l’AlphaTauri de Pierre Gasly.
Derrière, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lando Norris, Nicholas Latifi, Lance Stroll, Lewis Hamilton et Kevin Magnussen complètent le top dix de cette dernière matinée très calme puisqu’aucun événement majeur n’est à vous signaler.
Ricciardo positif au Covid
Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été testé positif au Covid-19 a annoncé son équipe ce vendredi soir et ne peut donc pas participer à ces essais hivernaux. C’est son coéquipier Lando Norris qui est de nouveau au volant de la MCL36 pour cette dernière journée des essais hivernaux. D’un point de vue sportif, McLaren a reçu les pièces qu’elle attendait pour régler le problème de surchauffe des freins avant et cela semble mieux pour Norris en piste. Le Britannique est moins en difficulté sur les zones de freinage, cependant, l’équipe de Woking a indiqué qu’elle introduirait une nouvelle mise à jour avant la première course de l’année pour régler définitivement ce souci.
Haas au garage
La Haas VF-22 pilotée ce matin par le Danois Kevin Magnussen est restée un long moment au garage en raison d’une fuite sur le circuit de carburant du moteur. Mais Magnussen a tout de même pu boucler quelques tours importants puisqu’il a débuté la journée une heure avant les autres pilotes. L’équipe américaine a en effet l’autorisation de rattraper son retard pris sur les autres écuries en raison de l’arrivée tardive de son fret sur le circuit cette semaine, ce qui l’a obligé à débuter ses essais seulement jeudi après-midi.
La Williams a pris la piste
Alors qu’elle a dû faire l’impasse sur sa journée d’hier à la suite d’un incendie sur sa monoplace en matinée provoqué par la surchauffe des freins arrière, l’équipe Williams a fixé le problème dans la soirée, ce qui lui a permis de reprendre ses essais ce samedi pour cette ultime journée des tests.
Nouveaux pontons sur la Red Bull
Comme annoncé hier par le patron de l’équipe, la Red Bull RB18 a reçu une mise à jour dans la nuit avec de nouveaux pontons. Dès son premier tour en piste, Sergio Perez s’est octroyé le meilleur temps provisoire de la matinée, le Mexicain a ensuite amélioré avec des pneus Tendres montés sur sa monoplace.
Hamilton très discret
Lewis Hamilton s’est montré très discret ce matin à Bahreïn, le pilote Mercedes a essentiellement travaillé sur les longs relais au volant de sa W13 et s’est même amusé à rester un long moment derrière la monoplace de Pierre Gasly en piste histoire de voir à quel point les nouvelles règles permettent aux pilotes de se rapprocher des autres monoplaces. Le Britannique nous a offert une belle bataille avec le Français, ce qui promet pour cette saison 2022. Après la pause déjeuner, c’est George Russell qui roulera pour l’équipe.
Ça roule pour Alfa Romeo
L’équipe Alfa Romeo a connu une matinée productive avec le Chinois Zhou au volant de la C42. Aucun problème n’est à signaler pour l’écurie suisse et Zhou fait partie du top trois des pilotes ayant le plus roulé ce samedi matin à Bahreïn. Il sera remplacé par son coéquipier Valtteri Bottas après la pause déjeuner.
Vous pouvez suivre la suite de cette dernière journée en direct via notre live en cliquant sur ce lien. La journée de travail reprend à 13h00 et se terminera à 17h00 à Bahreïn.
Tableau des temps