Tout comme lors des EL1 , c’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Sakhir en 0,54.713 (Tendres).
Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) pour un dixième et la Racing Point de Sergio Perez (Tendres) pour un dixième également.
Esteban Ocon (+0.227), Alexander Albon (+0.323), Daniil Kvyat (+0.355), Lance Stroll (+0.391), Daniel Ricciardo (+0.411), Pierre Gasly (+0.420) et Carlos Sainz (+0.545) complètent le top dix.
Notez que le pilote Mercedes Valtteri Bottas, qui a terminé la séance avec un retard de six dixièmes sur George Russell, n’a pas bouclé de tour rapide sur les gommes Tendres.
Hamilton absent chez Mercedes et remplacé par Russell
Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a été testé positif au Covid-19 en début de semaine et a donc été placé à l’isolement durant minimum dix jours, l’obligeant à manquer le Grand Prix de Sakhir ce week-end.
Pour pallier à son absence, l’équipe Mercedes a donc appelé à la rescousse le Britannique George Russell qui participe donc ce week-end au Grand Prix de Sakhir en tant que pilote Mercedes et qui a déjà marqué le terrain lors des EL1 en signant le meilleur temps devant les deux Red Bull.
Deux débutants ce week-end
Ce week-end pour le Grand Prix de Sakhir, le Britannique Jack Aitken, pilote de réserve de l’écurie Williams, remplace son compatriote George Russell au volant de la FW43.
Chez Haas, c’est le Brésilien Pietro Fittipaldi qui a été nommé cette semaine pour remplacer le Français Romain Grosjean, qui se remet de ses blessures après son terrible crash survenu dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn.
La panne pour Leclerc
Le Monégasque Charles Leclerc a subi une panne mécanique sur sa Ferrari, obligeant le Monégasque à rentrer au stand à basse vitesse au point mort (il était à la hauteur du dernier virage lorsque sa monoplace a fait un bruit étrange).
Il semblerait que cette panne soit en lien avec la boîte de vitesses, puisque le moteur ne s’est pas arrêté. Leclerc est resté au stand toute la séance et n’a pas pu boucler le moindre tour chronométré.
La frayeur pour Vettel
Le pilote Ferrari Sebastian Vettel s’est fait une grosse frayeur au niveau du virage 5 lorsqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace à haute vitesse.
L’Allemand s’est retrouvé avec sa SF1000 en travers, surfant sur le vibreur et dépassant la Haas de Kevin Magnussen dans cette position au grand étonnement du Danois (qui était au ralenti pour laisser passer Vettel qui arrivait pleine balle dans ses rétros).
Plus de peur que de mal pour le quadruple champion du monde, qui a finalement terminé sa course dans le bac à gravier sans dégât.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Sakhir est programmée ce samedi 5 décembre à 15h00 (heure de Paris).
Classement des EL2 à Sakhir
C’est, hélas, bien la preuve que c’est la voiture qui fait le champion !
Sans vouloir remettre le talent de lewis en question mais force est de constater qu’un pilote qui se bat toute la saison à l’arrière du peloton comme par magie sans même connaître vraiment la Mercedes est capable de signer des chronos. Sa en dit long sur l’importance des monoplaces.
Russel premier.? L’auto de Lewis est hantée!!!