Sakhir – EL2 : Russell confirme chez Mercedes, Leclerc en panne chez Ferrari

4 décembre 2020
3

Tout comme lors des EL1 , c’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Sakhir en 0,54.713 (Tendres).

Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) pour un dixième et la Racing Point de Sergio Perez (Tendres) pour un dixième également.

Esteban Ocon (+0.227), Alexander Albon (+0.323), Daniil Kvyat (+0.355), Lance Stroll (+0.391), Daniel Ricciardo (+0.411), Pierre Gasly (+0.420) et Carlos Sainz (+0.545) complètent le top dix.

Notez que le pilote Mercedes Valtteri Bottas, qui a terminé la séance avec un retard de six dixièmes sur George Russell, n’a pas bouclé de tour rapide sur les gommes Tendres.


Hamilton absent chez Mercedes et remplacé par Russell

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a été testé positif au Covid-19 en début de semaine et a donc été placé à l’isolement durant minimum dix jours, l’obligeant à manquer le Grand Prix de Sakhir ce week-end.

Pour pallier à son absence, l’équipe Mercedes a donc appelé à la rescousse le Britannique George Russell qui participe donc ce week-end au Grand Prix de Sakhir en tant que pilote Mercedes et qui a déjà marqué le terrain lors des EL1 en signant le meilleur temps devant les deux Red Bull.

Image

Deux débutants ce week-end

Ce week-end pour le Grand Prix de Sakhir, le Britannique Jack Aitken, pilote de réserve de l’écurie Williams, remplace son compatriote George Russell au volant de la FW43.

Image

Chez Haas, c’est le Brésilien Pietro Fittipaldi qui a été nommé cette semaine pour remplacer le Français Romain Grosjean, qui se remet de ses blessures après son terrible crash survenu dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn.

Image

La panne pour Leclerc

Le Monégasque Charles Leclerc a subi une panne mécanique sur sa Ferrari, obligeant le Monégasque à rentrer au stand à basse vitesse au point mort (il était à la hauteur du dernier virage lorsque sa monoplace a fait un bruit étrange).

Il semblerait que cette panne soit en lien avec la boîte de vitesses, puisque le moteur ne s’est pas arrêté. Leclerc est resté au stand toute la séance et n’a pas pu boucler le moindre tour chronométré.

Image

La frayeur pour Vettel

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel s’est fait une grosse frayeur au niveau du virage 5 lorsqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace à haute vitesse.

Image

L’Allemand s’est retrouvé avec sa SF1000 en travers, surfant sur le vibreur et dépassant la Haas de Kevin Magnussen dans cette position au grand étonnement du Danois (qui était au ralenti pour laisser passer Vettel qui arrivait pleine balle dans ses rétros).

Image

Plus de peur que de mal pour le quadruple champion du monde, qui a finalement terminé sa course dans le bac à gravier sans dégât.

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Sakhir est programmée ce samedi 5 décembre à 15h00 (heure de Paris).

Classement des EL2 à Sakhir

Image

3 Comments

  1. Sans vouloir remettre le talent de lewis en question mais force est de constater qu’un pilote qui se bat toute la saison à l’arrière du peloton comme par magie sans même connaître vraiment la Mercedes est capable de signer des chronos. Sa en dit long sur l’importance des monoplaces.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.