Hamilton vainqueur d’une course marquée par le terrible accident de Grosjean

29 novembre 2020

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 disputé ce dimanche sur le tracé de Sakhir.

Le pilote Mercedes devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de Max Verstappen et la Red Bull d’Alex Albon.

Lando Norris, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Esteban Ocon et Charles Leclerc complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Ce Grand Prix de Bahreïn a été marqué par l’accident effroyable du Français Romain Grosjean dans le premier tour de course juste après le virage numéro 3.

Les première informations en provenance de la direction de course sont plutôt rassurantes, puisque le pilote Haas a été transféré à l’hôpital militaire de Bahreïn conscient, mais légèrement brulé aux mains et aux chevilles.


Accident effroyable de Romain Grosjean

Le Grand Prix de Bahreïn a été interrompu par la direction de course juste après le départ à la suite d’un grave accident subi par le Français Romain Grosjean.

Après le départ, la monoplace du pilote Haas s’est retrouvée en perdition juste après le virage numéro 3 et est allée frapper extrêmement violement le rail de sécurité provoquant un incendie instantané.

Image

La monoplace de Romain Grosjean a été littéralement coupée en deux lors de l’impact, tandis que le pilote a été éjecté de l’autre côté du rail de sécurité.

Image

Le Français a réussi à sortir des flammes avec l’aide d’un médecin de la FIA et a été transporté au centre médical du circuit conscient, mais visiblement choqué et légèrement blessé avant d’être transféré dans un état stable vers l’hôpital le plus proche.

Image

Image

A la suite de cet accident terrible, la direction de course a décidé d’interrompre la course plus d’une heure pour permettre aux commissaires de piste de changer le rail de sécurité complétement désintégré. Plus d’informations concernant l’état de santé de Romain Grosjean seront évidemment publiées dans les prochaines heures sur F1only.fr.

Second départ et second crash 

Une fois le second départ donné, c’est au tour du pilote Racing Point Lance Stroll d’être victime d’un accident spectaculaire au virage numéro 9.

Le Canadien a refermé la porte sur la monoplace de Daniil Kvyat, qui n’a pas pu éviter le contact. L’engrenage roue contre roue a envoyé la Racing Point de Stroll en tonneaux.

Le pilote canadien va bien et a pu sortir par lui-même de sa monoplace, mais la direction de course a déployé un Safety Car pour permettre aux commissaires de dégager l’épave bloquée sur la piste.

Image

Pendant cette période de voiture de sécurité, Valtteri Bottas en a profité pour rentrer dans la voie des stands pour changer de gommes à la suite d’une crevaison. Le Finlandais ressortira en seizième position.

Pénalité pour Kvyat

Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat a écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir causé le crash de la Racing Point de Lance Stroll.

Image

Consigne d’équipe chez Renault 

Le Français Esteban Ocon plus lent que son coéquipier, a reçu la consigne de laisser passer la monoplace de Daniel Ricciardo au 30e tour de course, alors que les deux pilotes se battaient pour les septième et huitième positions et que les deux pilotes McLaren (principaux rivaux au championnat constructeurs) se trouvaient juste devant.

Image

Vettel en souffrance 

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel, qui s’élançait depuis la onzième position ce dimanche, a vécu un vrai calvaire en course au volant d’une monoplace « vraiment inconduisible » selon ses propres propos à la radio.

Le quadruple champion du monde termine le Grand Prix de Bahreïn en dehors des points à la treizième position.

Image

Perez trahi par la mécanique

A deux tours de l’arrivée et alors qu’il était sur la troisième place du podium, Sergio Perez a dû abandonner à la suite d’une panne mécanique. Le pilote mexicain a dû immobiliser sa Racing Point sur le bas côté avec l’arrière de sa monoplace en feu, la course se terminera sous Safety Car.

Image

Toutes les réactions des pilotes et les dernières informations concernant l’état de santé de Romain Grosjean sont à suivre sur F1only.fr dans les prochaines heures.

Résultats et classement du GP de Bahreïn

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.