F1 : Intraitable, Verstappen mène un doublé Red Bull au GP de Belgique

f1 belgique

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui remporte le Grand Prix de Belgique 2023 de F1, le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée de cette douzième manche de la saison devant l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez et la Ferrari de Charles Leclerc.

Derrière, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, George Russell, Lando Norris, Esteban Ocon, Lance Stroll et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée du Grand Prix de Belgique 2023.

Piastri et Sainz abandonnent

Dès le deuxième tour de course, le pilote McLaren Oscar Piastri a dû abandonner en raison de dégâts sur sa monoplace juste après le départ. L’Australien a été tassé contre le mur par la Ferrari de Carlos Sainz au premier virage, ce qui a eu pour conséquence d’endommager les deux monoplaces.

Oscar Piastri a été le premier à abandonner ce dimanche au Grand Prix de Belgique, l’Australien a garé sagement sa monoplace sur la bord de piste au deuxième tour de course.

Image

Carlos Sainz pour sa part a continué sa course après cet accrochage, mais le ponton droit de la Ferrari SF-23 était très endommagé et l’Espagnol n’avait donc aucun rythme face à la concurrence. Ferrari décidera finalement de retirer la monoplace de Sainz de la course au 25e tour.

Image

La pluie arrive…

La pluie tant redoutée est finalement arrivée sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais alors que l’on s’attendait à une grosse averse, ce sera finalement quelques gouttes. Les pilotes ne sont pas tomber dans le piège et ont tous chaussé des pneus Slicks lors de leur arrêt au stand.

Image

Verstappen trop rapide 

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, Max Verstappen n’a rien laissé à ses adversaires ce dimanche en remontant à une vitesse fulgurante jusqu’à prendre la tête du Grand Prix devant son coéquipier. Sergio Perez, pourtant leader à partir du premier tour après un bon départ, n’a rien pu faire pour empêcher le Néerlandais de remporter cette douzième manche de la saison avec 20 secondes d’avance sur lui…

Image

Quatre points pour Alpine

L’équipe Alpine devra se contenter de quatre points ce dimanche au Grand Prix de Belgique grâce à la huitième place d’Esteban Ocon. Son coéquipier Pierre Gasly – franchira finalement la ligne d’arrivée à la onzième place à la porte des points.

Image

La prochaine course de la saison 2023 est programmée à Zandvoort aux Pays-Bas à la fin du mois d’août après une pause de quelques semaines pour la Formule 1.

Résultats du GP de Belgique

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.