Grand Prix de Belgique : Les réactions du top trois

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’est imposé à Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique ce dimanche, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Alexander Albon, Lando Norris, Pierre Gasly, Lance Stroll et Sergio Perez complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Au championnat, Lewis Hamilton est toujours leader avec 157 points, il devance Max Verstappen [110 points] et Valtteri Bottas [107 points].

Lewis Hamilton – 1er : « Ce n’était pas la course la course la plus facile, j’ai eu des blocages au virage 5 et cela m’a causé des vibrations dans les virages, c’était compliqué. » a déclaré Hamilton.

« J’ai dû un peu calmer le jeu sur la façon d’attaquer et en faisant cela je perdais de la température dans les pneus, mais cependant, je voulais éviter d’avoir le même scénario qu’à Silverstone. »

« Je sais que ce n’est pas forcément ce que les gens voudraient voir. » déclare le Britannique quand on lui dit qu’il enchaîne les victoires et qu’il se rapproche encore un peu plus du record de Michael Schumacher.

« Peu importe le nombre de succès que l’on a, il faut garder la tête baissée et travailler. Il faut se remettre en question et se demander ce qu’on peut faire de plus, on continue d’apprendre sur nous-mêmes, sur la voiture, comment s’améliorer. »

« J’ai 36 ans, mais je suis toujours curieux de continuer à progresser et de le faire avec cette équipe. »

« Pour revenir sur mon départ, je dois dire que c’était un cauchemar. Peu importe la qualité de votre départ ici, en sortant du virage 1 j’ai eu un gros sur-virage, mais après j’ai quand même réussi à garder l’avantage après le Raidillon. Ils n’ont pas réussi à se rapprocher suffisamment de moi à l’arrière et tant mieux, j’étais content. »

Valtteri Bottas – second : « J’aurais pu avoir une grosse opportunité au départ de doubler Lewis, mais il était trop rapide à la sortie du virage 1. » explique le Finlandais.

« Je n’ai pas pu le rattraper jusqu’au virage 5, même si j’ai eu de l’aspiration, mais je n’ai pas eu cette opportunité. »

« On avait la même voiture et Lewis a juste parfaitement roulé. Il a fait un sans faute aujourd’hui, hier il était très rapide. Pour moi c’était un week-end propre, mais j’espère clairement que j’aurais une opportunité prochainement. »

Max Verstappen – troisième : « C’était plutôt ennuyeux, il n’y avait pas grand chose à faire. » explique le pilote Red Bull.

« Je n’ai pas réussi à rester au contact, je n’avais plus de pneu à la fin. J’ai dû relâcher pendant au moins huit tours pour protéger mes pneus. Sur les Médiums, je n’avais pas beaucoup d’adhérence et sur les Durs j’ai pu mettre un peu de pression sur Valtteri, mais ils ont accéléré et je n’ai pas pu suivre. Je me suis senti un peu seul. »

« J’étais proche de la crevaison à la fin, mais bon, je termine troisième aujourd’hui et il faut se satisfaire du résultat, je ne pouvais pas faire mieux. »

Le classement du GP de Belgique

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.