L’Italien Antonio Giovinazzi a tenu à présenter ses excuses au pilote Williams George Russell, victime collatérale du crash du pilote Alfa Romeo ce dimanche à Spa-Francorchamps.
Au neuvième tour de course, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé percuter les barrières de pneus ce qui a eu pour conséquence d’éparpiller un peu partout sur la piste des débris de carbone dont une roue qui s’est détachée et qui est allée directement frapper la Williams de George Russell.
Plus de peur que de mal après ce terrible crash, mais la course de George Russell a été ruinée puisque le Britannique a dû abandonner.
En bon gentleman, Giovinazzi a donc tenu à s’excuser auprès de son camarade de jeu après le Grand Prix de Belgique.
« Une fin de course décevante: je poussais beaucoup pour rester à portée de DRS de Sebastian [Vettel] et j’ai perdu la voiture à la sortie d’un virage. » nous explique Giovinazzi.
« J’étais à la limite et quand vous y êtes, des erreurs peuvent parfois arriver. Je suis désolé pour l’équipe qui méritait un bon résultat ce week-end, et bien sûr aussi pour George [Russell] car sa course était également compromise, même si je n’ai rien pu faire à ce sujet. »
« Il y a encore des points positifs que je peux tirer de cette course: j’ai eu un autre très bon départ, j’ai gagné quelques places et j’ai pu me battre avec les Ferrari, donc nous pouvons bâtir sur cela. »
« La prochaine course sera ma course à domicile en Italie, je devrai me remettre à zéro et être en meilleure forme pour le week-end prochain. »