F1 - Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Brésil 2021
in

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Brésil 2021

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix du Brésil 2021, le Britannique devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de Max Verstappen et l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.

Derrière, Sergio Perez, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Lando Norris complètent le top dix à l’arrivée.

Bon envol de verstappen

Au départ, le pilote Red Bull Max Verstappen a pris un bon envol pour dépasser Valtteri Bottas avant le premier virage et prendre la tête de la course immédiatement. Le Néerlandais a été rejoint avant la fin du premier tour par son coéquipier Sergio Perez, alors deuxième de l’épreuve.

Image

Safety Car déployée

Au sixième tour de course, une voiture de sécurité a été envoyée en piste pour permettre aux commissaires de piste de nettoyer les débris laissés au premier virage après un contact entre l’AlphaTauri de Tsunoda et l’Aston Martin de Lance Stroll.

Image

La remontée d’Hamilton

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton – dixième sur la grille de départ suite à une pénalité – a réussi à remonter très rapidement sur l’avant de la grille pour venir mettre la pression sur son grand rival au championnat du monde, le pilote Red Bull Max Verstappen.

Une fois Sergio Perez (deuxième) dépassé, le pilote Mercedes a tenté de faire l’undercut à Verstappen en s’arrêtant le premier pour chausser les pneus Durs, mais cette tactique n’a pas fonctionné puisque le pilote Red Bull a fait la même chose un tour plus tard.

Image

A la suite de cet arrêt, les deux hommes ne se sont pas lâchés et l’écart entre les deux monoplaces était toujours situé entre 1,5 et 2 secondes, alors qu’un contact a même été évité de justesse au moment où le pilote Mercedes a porté une première attaque sur son rival.

Image

Quelques tours plus tard, Lewis Hamilton – qui avait clairement la monoplace la plus rapide ce week-end au Brésil – a porté une deuxième attaque sur Verstappen et a finalement réussi à passer.

Image

A partir de là, Lewis Hamilton s’est clairement envolé en collant en seulement deux tours plus de trois secondes à son adversaire qui n’a rien pu faire pour rattraper le pilote Mercedes.

Bonne affaire pour Ferrari

Les deux pilotes Ferrari ont terminé le Grand Prix du Brésil aux cinquième et sixième places ce dimanche, ce qui permet à l’équipe italienne de marquer une nouvelle fois de gros points pour le championnat constructeurs face à McLaren qui n’a vu que le Britannique Lando Norris franchir la ligne d’arrivée au Brésil.

Image

Les deux Alpine dans les points

Les deux pilotes Alpine ont réussi à terminer cette course dans le top dix ce dimanche, ce qui permet là aussi à l’équipe du constructeur français de marquer des points importants pour le championnat constructeurs.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

  1. Les commissaires mégalos de la FIA avec la disqualification de la Mercedes 44 pour 0.2 mm pour non conformité de l’aileron arrière, n’ont pas réussi à empêcher la magnifique victoire de LH au Brésil, la 101 ème; Mercedes meilleure machine certes, mais avec le meilleur pilote de l’histoire de la F1, Fangio et Senna était avec lui ce Dimanche à Interlagos.

  2. J’ai beau revoir et rerevoir le premier passage (merci canal pour le replay), impossible de ne pas mettre une pénalité à Verstappen. Hamilton essaye de tourner mais Verstappen file tout droit… J’espère qu’ils ont d’autres caméras que nous pour trancher sinon cela pose vraiment question… Meme julien Fébreau ne savait plus comment rebondir… Cela aurais mis Bottas en seconde place et la c’est plus pareil.

F1 - Revivez le GP du Brésil 2021 et la folle remontée de Lewis Hamilton

Revivez le GP du Brésil 2021 et la folle remontée de Lewis Hamilton

F1 - Lewis Hamilton élu "pilote du jour" au GP du Brésil

Lewis Hamilton élu « pilote du jour » au GP du Brésil