Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Verstappen remporte le GP du Canada devant Sainz et Hamilton

F1 - Verstappen remporte le GP du Canada devant Sainz et Hamilton

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du Canada ce dimanche à Montréal, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, George Russell, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Guanyu Zhou et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette neuvième manche de la saison. Une course dominée par la Red Bull de Max Verstappen, bien que le Néerlandais a été mis sous pression dans les derniers tours par un Carlos Sainz dont la monoplace était équipée de pneus plus frais.

Abandon de Sergio Perez 

Le pilote Red Bull Sergio Perez a abandonné ce dimanche au Grand Prix du Canada. Le Mexicain a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste après perdu la puissance sur son moteur, il repart de Montréal avec zéro point au compteur.

Image

Abandon pour Schumacher

Le pilote Haas Mick Schumacher a lui aussi abandonné ce dimanche à Montréal. Sixième sur la grille de départ, l’Allemand a malheureusement connu une panne mécanique en course et a dû également immobiliser sa monoplace sur le bord de piste. Après cette neuvième manche de la saison, Schumacher n’a toujours pas marqué le moindre point en 2022.

Image

Tsunoda abandonne

Le Japonais Yuki Tsunoda a lui abandonné ce dimanche, le pilote AlphaTauri a tiré tout droit à la sortie des stands après son arrêt (certainement des pneus froids). Cet incident a forcé la direction de course à déployer une voiture de sécurité, ce qui a complétement relancé la course.

Image

Sainz proche d’une première victoire

Ce dimanche à Montréal, Carlos Sainz n’a jamais été aussi proche de la victoire. Le pilote Ferrari s’est montré très menaçant sur la Red Bull de Max Verstappen dans les derniers tours de course, notamment parce que l’Espagnol avait des pneus plus frais chaussés durant la période de voiture de sécurité un peu plus tôt suite à l’incident avec Tsunoda.

Image

La prochaine course du championnat du monde est programmée à Silverstone du 1er au 3 juillet dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne, il s’agira de la dixième manche de la saison 2022.

Résultat de la course

24liveblog

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.