GP de l’Eifel : les réactions du top trois

résultats-gp-eifel-nurburgring

Le Britannique Lewis Hamilton s’est imposé ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel au volant de sa Mercedes, le sextuple champion du monde s’offre sa 91° victoire en F1, égalant ainsi le record de Michael Schumacher.

Derrière, le pilote Red Bull Max Verstappen termine sur la seconde marche du podium, tandis que l’Australien Daniel Ricciardo, troisième, offre le premier podium à l’équipe Renault depuis le retour du constructeur français en F1 en 2016.

Pour la petite histoire, Daniel Ricciardo avait parié un tatouage avec son patron Cyril Abiteboul si jamais il décrochait un podium avant la fin de la saison 2020.

Derrière les trois premiers, Sergio Perez, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean et Antonio Giovinazzi complètent le top dix.

Lewis Hamilton – premier : « J’ai pris un bon départ, j’ai pu me mettre à la hauteur de Valtteri et après j’ai pu bouger sur l’extérieur au virage 2, puis il est repassé. » a expliqué Hamilton.

« J’ai été impressionné par ce qu’il a réalisé, c’était un bon virage. Après j’ai essayé de rester au contact, de gérer mes pneus et je voyais qu’il avait du graining avec ses pneus avant. »

« Cette course n’était pas simple du tout, les Red Bull sont très rapides. Max [Verstappen] a été très rapide. Il aurait pu avoir sa chance au restart après la Safety Car. J’ai tout donné. »

Le pilote Mercedes a ensuite reçu de la main de Mick Schumacher le casque du septuple champion du monde Michael Schumacher : « Je ne sais pas quoi dire. » a déclaré Hamilton.

« Quand vous grandissez en regardant quelqu’un, toutes les qualités qu’il avait, tout ce qu’il a fait année après année en continuant de se battre avec son équipe. Je me souviens quand je jouais avec Michael sur les jeux vidéo. »

« Des fois je jouais aussi avec vous David Coulthard, mais il a été si dominant, et jamais je n’aurais pu imaginer même m’approcher des records de Michael. »

« Il va me falloir du temps pour réaliser ce moment, et je veux remercier tous les gens qui sont derrière moi et qui me permettent de continuer à pousser pour qu’on y arrive. Un immense merci, c’est un immense cadeau. »

Image

Max Verstappen – second : « C’était une bonne course, j’ai essayé de suivre Lewis. » a expliqué Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.

« Je pense que notre rythme est bon, même s’ils sont encore un peu plus rapides que nous. J’ai voulu tenter ma chance, voir ce qui se passait. »

« J’ai aussi décroché ce point supplémentaire du meilleur tour en course, donc, c’est bien. »

« La piste était très froide, les pneus aussi. Quand vous sortez des stands, les pneus sont froids et je ne comprenais pas pourquoi la Safety Car restait aussi longtemps en piste, parce que la voiture de Norris était déjà dégagée. »

Daniel Ricciardo – troisième : « Ca fait longtemps [le podium], je dois vous avouer que c’est comme si je célébrais mon premier podium. » a déclaré le pilote Renault.

« Ca fait deux ans et demi, un truc comme ça, et ça fait vraiment du bien, c’est frais. Je suis tellement heureux de voir tous les gens, ils attendent ça depuis longtemps chez Renault. »

Lorsqu’on lui parle du tatouage que Cyril Abiteboul va devoir se faire après avoir perdu son pari, Ricciardo a répondu : « C’est vrai, c’est un vrai pari. »

« Il va falloir que l’on se penche là-dessus, probablement quelque chose qui aura un rapport avec moi, et peut-être une petite touche allemande. On va essayer de trouver quelque chose de typique en Allemagne. »

Le classement du GP de l’Eifel

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.