GP d’Espagne : les réactions du top trois à l’arrivée

Ce dimanche, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix d’Espagne 2021, le Britannique devance sous le drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Lando Norris, Esteban Ocon et Pierre Gasly complètent le top dix de cette course.

Grâce à cette victoire, Lewis Hamilton conserve la tête du championnat du monde de F1 2021, Tandis que Max Verstappen est toujours deuxième avec quatorze points de retard.

Lewis Hamilton – premier : « Tout d’abord je veux saluer tous les spectateurs qui sont venus ici ce dimanche. » a déclaré Hamilton.

« Je vois même des drapeaux Mercedes, cela faisait longtemps qu’on en avait pas vu. Le départ était compliqué, après j’ai essayé de chasser Max, de faire durer les pneus, mais c’était compliqué. »

« Après il a fallu revenir de plus de 20 secondes d’écart [après son deuxième arrêt]. C’était le plan du week-end d’effectuer un deuxième arrêt, même si on nous annonçait qu’un seul arrêt était possible. »

« Moi, j’ai toujours su qu’il fallait faire deux arrêts. J’étais presque sûr d’avoir une occasion de le doubler avant de faire mon deuxième arrêt, mais évidemment, j’ai écouté l’équipe et je me suis arrêté. C’est un travail incroyable de toute l’équipe, quelle journée pour nous! »

Max Verstappen – deuxième : « D’une certaine manière, je l’ai vu venir. » a expliqué Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.

« Sur les Tendres ça allait bien, mais quand on a mis les Mediums c’était moins facile. Dès que j’ai vu qu’ils [Mercedes] passaient une deuxième fois au stand, j’ai compris que c’était fini. »

« On voyait tour après tour qu’il se rapprochait, et en plus quand vous êtes le leader, vous avez aussi le trafic à gérer. Mais si nous étions passé sur une stratégie à deux arrêts, je ne suis pas sûr que l’on aurait pu le passer. »

« Cela montre simplement que nous ne sommes pas encore là où on voudrait être. Il faut encore s’améliorer, progresser, mais si on compare par rapport à l’année dernière, c’est un grand pas en avant. »

Valtteri Bottas – troisième : « C’était plus compliqué lorsque j’ai perdu une position au virage 3 [au départ] et je suis resté bloqué longtemps derrière Charles [Leclerc]. » a déclaré Bottas.

« Cela a compromis ma course, mais au moins je suis sur le podium. Tout cela s’est joué à des détails, en tant qu’équipe nous continuons à marquer des points. Nous verrons à Monaco [prochaine course] ce que nous pouvons faire de mieux. »

Les résultats du GP d’Espagne

Image

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.