Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

GP d’Espagne : les réactions du top trois à l’arrivée

Voici les réactions du top trois à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne 2021 remporté ce dimanche 9 mai par le pilote Mercedes Lewis Hamilton

F1 - GP d'Espagne : les réactions du top trois à l'arrivée

Ce dimanche, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix d’Espagne 2021, le Britannique devance sous le drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Lando Norris, Esteban Ocon et Pierre Gasly complètent le top dix de cette course.

Grâce à cette victoire, Lewis Hamilton conserve la tête du championnat du monde de F1 2021, Tandis que Max Verstappen est toujours deuxième avec quatorze points de retard.

Lewis Hamilton – premier : « Tout d’abord je veux saluer tous les spectateurs qui sont venus ici ce dimanche. » a déclaré Hamilton.

« Je vois même des drapeaux Mercedes, cela faisait longtemps qu’on en avait pas vu. Le départ était compliqué, après j’ai essayé de chasser Max, de faire durer les pneus, mais c’était compliqué. »

« Après il a fallu revenir de plus de 20 secondes d’écart [après son deuxième arrêt]. C’était le plan du week-end d’effectuer un deuxième arrêt, même si on nous annonçait qu’un seul arrêt était possible. »

« Moi, j’ai toujours su qu’il fallait faire deux arrêts. J’étais presque sûr d’avoir une occasion de le doubler avant de faire mon deuxième arrêt, mais évidemment, j’ai écouté l’équipe et je me suis arrêté. C’est un travail incroyable de toute l’équipe, quelle journée pour nous! »

Max Verstappen – deuxième : « D’une certaine manière, je l’ai vu venir. » a expliqué Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.

« Sur les Tendres ça allait bien, mais quand on a mis les Mediums c’était moins facile. Dès que j’ai vu qu’ils [Mercedes] passaient une deuxième fois au stand, j’ai compris que c’était fini. »

« On voyait tour après tour qu’il se rapprochait, et en plus quand vous êtes le leader, vous avez aussi le trafic à gérer. Mais si nous étions passé sur une stratégie à deux arrêts, je ne suis pas sûr que l’on aurait pu le passer. »

« Cela montre simplement que nous ne sommes pas encore là où on voudrait être. Il faut encore s’améliorer, progresser, mais si on compare par rapport à l’année dernière, c’est un grand pas en avant. »

Valtteri Bottas – troisième : « C’était plus compliqué lorsque j’ai perdu une position au virage 3 [au départ] et je suis resté bloqué longtemps derrière Charles [Leclerc]. » a déclaré Bottas.

« Cela a compromis ma course, mais au moins je suis sur le podium. Tout cela s’est joué à des détails, en tant qu’équipe nous continuons à marquer des points. Nous verrons à Monaco [prochaine course] ce que nous pouvons faire de mieux. »

Les résultats du GP d’Espagne

Image

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Le Monégasque Charles Leclerc sait déjà qu'il devra prendre le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille ce dimanche...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.