Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Max Verstappen remporte le GP de France devant les deux Mercedes

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de France 2022, le Néerlandais devance au drapeau à damier la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Mercedes pilotée par George Russell.

Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lando Norris, Esteban Ocon, Daniel Ricciardo et Lance Stroll complètent le top dix de cette douzième manche de la saison 2022. Une course marquée par l’abandon du pilote Ferrari Charles Leclerc.

Catastrophe pour Leclerc

Charles Leclerc a une nouvelle fois laissé beaucoup de points sur la table ce dimanche au Grand Prix de France après avoir envoyé sa monoplace dans le rail de sécurité. Le Monégasque – qui s’élançait depuis la pole position – a commis une petite erreur en mettant les roues en dehors de la trajectoire ce qui lui a fait perdre l’arrière de sa voiture. Leclerc a terminé sa course dans les barrières de pneus et repart donc du Castellet sans le moindre point marqué.

Image

La remontée folle de Sainz

Chez Ferrari, c’était une salle deux ambiances ce dimanche puisque après le crash dont a été victime Charles Leclerc, son coéquipier Carlos Sainz a signé une véritable remontada. L’Espagnol – qui s’élançait depuis l’avant dernière place sur la grille de départ – a animé cette course du début à la fin avec bon nombre de dépassements à son actif. Le pilote Ferrari occupait même à un moment donné la troisième place de l’épreuve, mais il a dû rentrer au stand pour purger une pénalité de cinq secondes en raison d’un unsafe release. Carlos Sainz a finalement franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place.

Image

Deux Mercedes sur le podium

Dans les derniers tours de course, George Russell a pu profiter du manque de rythme de Sergio Perez avec des pneus en fin de vie pour s’emparer de la troisième place. Le Britannique a donc permis à Mercedes de signer ce dimanche en France un double podium.

Image

Les deux Alpine dans les points

Du côté de chez Alpine, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont tous les deux terminé cette course à domicile pour le constructeur français dans les points. Ocon a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place, tandis que Alonso termine P6.

Image

La prochaine course de la saison se disputera dès le week-end prochain à Budapest dans le cadre du Grand Prix de Hongrie 2022. Vous pourrez évidemment suivre toutes les séances de roulage en direct et les dernières news sur notre site. Il s’agira d’ailleurs de la dernière course avant la trêve estivale de la Formule 1.

Résultats du GP de France 2022

24liveblog

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.