Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton a remporté le GP de Hongrie au volant de sa Mercedes, le pilote britannique devance la Ferrari de Sebastian Vettel et celle de Kimi Raikkonen.
Derrière, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Fernando Alonso, Carlos Sainz et Romain Grosjean complétent le top dix de ce GP de Hongrie.
Lewis Hamilton a réussi à remporter le Grand Prix de Hongrie malgré un mauvais début de week-end où le pilote Mercedes semblait complètement largué vendredi en essais libres.
Finalement, le Britannique a bénéficié de l’aide de son coéquipier Valtteri Bottas ce dimanche, qui a clairement servi de bouchon pour protéger la position d’Hamilton face aux attaques de Ferrari. Le quadruple champion du monde conserve la tête du championnat avec 24 points d’avance sur Sebastian Vettel.
Contacts pour Bottas avec Vettel et Ricciardo
En toute fin de course, Valtteri Bottas a percuté l’arrière de la Ferrari de Sebastian Vettel, qui était en train de le doubler, tandis que le Finlandais a percuté ensuite Daniel Ricciardo deux tours plus tard lorsque le pilote Red Bull tentait un dépassement sur la Mercedes.
Ricciardo impérial
Douzième sur la grille de départ, Daniel Ricciardo s’est très vite retrouvé en difficulté au premier virage avec un contact avec la Sauber de Marcus Ericsson. Le pilote australien a alors perdu quatre positions et s’est retrouvé seizième.
Mais grâce à un premier relais long de 44 tours, Daniel Ricciardo a réussi à remonter tout le peloton pour se hisser à la quatrième position à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.
Abandon pour Verstappen
Qualifié en septième position sur la grille de départ, Max Verstappen a dû abandonner ce dimanche en raison d’un problème moteur sur sa Red Bull en début de course.
Abandon pour Vandoorne
Le pilote McLaren a dû abandonner à 15 tours de la fin de course alors que le Belge se battait pour les points à la neuvième position. C’est un autre coup dur pour Vandoorne, qui n’est pas certain de conserver son baquet chez McLaren après la trêve estivale.