Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

GP de Hongrie : Lewis Hamilton s’offre la dernière avant les vacances

Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton a remporté le GP de Hongrie au volant de sa Mercedes, le pilote britannique devance la Ferrari de Sebastian Vettel et celle de Kimi Raikkonen.

Derrière, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Fernando Alonso, Carlos Sainz et Romain Grosjean complétent le top dix de ce GP de Hongrie.

Lewis Hamilton a réussi à remporter le Grand Prix de Hongrie malgré un mauvais début de week-end où le pilote Mercedes semblait complètement largué vendredi en essais libres.

Finalement, le Britannique a bénéficié de l’aide de son coéquipier Valtteri Bottas ce dimanche, qui a clairement servi de bouchon pour protéger la position d’Hamilton face aux attaques de Ferrari. Le quadruple champion du monde conserve la tête du championnat avec 24 points d’avance sur Sebastian Vettel.

Contacts pour Bottas avec Vettel et Ricciardo

En toute fin de course, Valtteri Bottas a percuté l’arrière de la Ferrari de Sebastian Vettel, qui était en train de le doubler, tandis que le Finlandais a percuté ensuite Daniel Ricciardo deux tours plus tard lorsque le pilote Red Bull tentait un dépassement sur la Mercedes.

Ricciardo impérial

Douzième sur la grille de départ, Daniel Ricciardo s’est très vite retrouvé en difficulté au premier virage avec un contact avec la Sauber de Marcus Ericsson. Le pilote australien a alors perdu quatre positions et s’est retrouvé seizième.

Mais grâce à un premier relais long de 44 tours, Daniel Ricciardo a réussi à remonter tout le peloton pour se hisser à la quatrième position à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.

Abandon pour Verstappen

Qualifié en septième position sur la grille de départ, Max Verstappen a dû abandonner ce dimanche en raison d’un problème moteur sur sa Red Bull en début de course.

Abandon pour Vandoorne

Le pilote McLaren a dû abandonner à 15 tours de la fin de course alors que le Belge se battait pour les points à la neuvième position. C’est un autre coup dur pour Vandoorne, qui n’est pas certain de conserver son baquet chez McLaren après la trêve estivale.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.