Lewis Hamilton remporte le GP d’Italie, Sebastian Vettel limite la casse

2 septembre 2018

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Italie au volant de sa Mercedes, le Britannique devance la Ferrari de Kimi Raikkonen et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Sebastian Vettel, Max Verstappen, Romain Grosjean, Esteban Ocon, Sergio Perez, Carlos Sainz et Lance Stroll complètent le top dix.

Grâce à cette victoire, Lewis Hamilton accentue son avance au championnat du monde et devance désormais Sebastian Vettel de 30 points.

Contact entre Hamilton et Vettel dans le premier tour 

Sebastian Vettel, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille de départ, s’est fait surprendre au troisième virage du circuit de Monza par Lewis Hamilton, qui le dépassait sur l’extérieur.

Les deux hommes sont allés au contact, mais seule la monoplace de Lewis Hamilton a réussi à passer. Vettel quant à lui s’est retrouvé en tête à queue et a glissé jusqu’au fond du classement.

La Ferrari du pilote allemand a été endommagée au niveau de l’aileron avant, ainsi que sur les bargeboards, obligeant l’Allemand à passer au stand pour un changement d’aileron et monter les gommes Tendres sur sa monoplace.

Sebastian Vettel a dû ensuite effectuer une remontée depuis la dernière position, il terminera la course à la quatrième position.

Mercedes se sert de Valtteri Bottas pour aider Lewis Hamilton

L’équipe Mercedes a joué sur la stratégie de Valtteri Bottas ce dimanche en prolongeant un long moment le premier relais du pilote finlandais afin qu’il ralentisse la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Cela aura permis à Lewis Hamilton de remonter sur la Ferrari de Kimi Raikkonen à vitesse grand V, alors que le Finlandais n’avait plus de gommes arrière sur sa Ferrari. Il ne pourra rien faire pour défendre sa place dans les dix derniers tours et verra Hamilton s’imposer devant lui.

Pénalité de cinq secondes pour Verstappen

Max Verstappen a écopé d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final pour avoir tassé la Mercedes de Valtteri Bottas dans une zone de freinage dans les derniers tours de course. Il termine la course à la troisième position, mais recule de deux places avec sa pénalité.

Abandon pour Daniel Ricciardo 

Le pilote Red Bull s’élançait depuis l’avant dernière position sur la grille de départ et remontait doucement mais surement vers le top dix, mais une panne mécanique l’a obligé à abandonner, alors que l’Australien bénéficiait de la spécification C du moteur Renault ce week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.