GP du Japon : Hamilton s’envole au championnat, Vettel sauve les meubles

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Japon au volant de sa Mercedes, le pilote britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen sous le drapeau à damiers.

Derrière, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Sergio Perez, Romain Grosjean, Esteban Ocon et Carlos Sainz complètent le top dix.

Au championnat du monde des pilotes, Lewis Hamilton s’envole désormais avec 67 points d’avance sur Sebastian Vettel, alors qu’il ne reste que quatre courses.

Le pilote Mercedes doit désormais se contenter de marquer neuf points de plus que Sebastian Vettel pour être certain d’être titré pour la cinquième fois de sa carrière dés le Grand Prix des Etats-Unis.

Vettel sauve les meubles

Sebastian Vettel, qui s’élançait depuis la neuvième position sur la grille de départ, a pris un bon envol à l’extinction des feux et s’est retrouvé dés le premier virage en cinquième position.

Le pilote allemand, qui a livré une grosse attaque pour remonter le plus haut possible, a percuté la Red Bull de Max Verstappen dans Spoon en essayant de doubler le pilote hollandais.

Vettel a terminé en tête à queue avec le côté droit de sa monoplace très endommagé, ce qui a contraint le quadruple champion du monde à effectuer une remontée en solitaire depuis la dix-huitième place.

Au drapeau à damiers, Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée à la sixième position, ce qui lui permet de sauver les meubles d’un Grand Prix compliqué pour lui.

Daniel Ricciardo remonte jusqu’au quatrième rang

Le pilote Red Bull a réussi à remonter jusqu’à la quatrième position ce dimanche, alors que l’Australien s’élançait de la quinzième position en raison d’un problème mécanique survenu ce samedi sur sa RB14 en qualifications.

Les deux Renault en difficulté

L’équipe Renault repart du Japon avec un seul point au compteur Nico Hulkenberg a été contraint à l’abandon, tandis que Carlos Sainz termine à la dixième position.

Trois abandons au Grand Prix du Japon

Trois pilotes ont abandonné ce dimanche à Suzuka : Nico Hulkenberg, Charles Leclerc et Kevin Magnussen.

1 Comment

  1. Villeuneuve n’a rien a faire derriere un micro. Les insultes envers Magnusen sont déplacées et intolérables de la part d’un pseudo commentateur. il commente, et n’a pas a dire ce qu’il pense…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.