Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Sebastian Vettel.
Derrière, Kimi Raikkonen, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Kevin Magnussen, Esteban Ocon et Sergio Perez complètent le top dix.
Hamilton s’envole au championnat
Grâce à cette victoire en Russie, Lewis Hamilton s’envole au championnat du monde et possède désormais 50 points d’avance sur Sebastian Vettel au classement des pilotes. Il ne reste que cinq courses avant la fin de la saison.
Festival pour Max Verstappen
Le pilote Red Bull, qui s’élançait depuis la dix-neuvième position sur la grille, est remonté jusqu’en tête de la course.
Le jeune Hollandais a profité des gommes Tendres montées sur sa monoplace au départ pour effectuer un relais extrêmement long, il effectuera son unique arrêt au 44° tour de course.
Max Verstappen termine le Grand Prix de Russie à la cinquième position sous le drapeau à damier.
Valtteri Bottas laisse passer Hamilton
Alors qu’il était en tête de la course, Valtteri Bottas a laissé passer son coéquipier Lewis Hamilton à la demande de Mercedes.
Hamilton était menacé par la Ferrari de Sebastian Vettel depuis quelques tours, ce qui a obligé Mercedes à demander à Valtteri Bottas de s’effacer pour laisser passer Hamilton, qui joue le championnat du monde.
Charles Leclerc dans le top dix à l’arrivée
Le futur pilote Ferrari continue d’impressionner, le Monégasque a terminé la course à la septième position au volant de sa modeste Sauber-Alfa Romeo.
Les deux pilotes Toro Rosso abandonnent
Pierre Gasly et Brendon Hartley n’ont pu parcourir que trois tours ce dimanche à Sotchi, les deux pilotes Toro Rosso ont rencontré en même temps des problèmes de freins sur leurs monoplaces et ont dû abandonner pour des raisons de sécurité.
Tableau des temps en élaboration….