GP de Sakhir : les réactions du top trois

6 décembre 2020

Sergio Perez a remporté le Grand Prix de Sakhir ce dimanche au volant de sa Racing Point, le pilote mexicain devance la Renault d’Esteban Ocon et l’autre Racing Point pilotée par Racing Point.

Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Alex Albon, Daniil Kvyat, Valtteri Bottas, George Russell et Lando Norris complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.


Sergio Perez – vainqueur : « J’espère que je ne rêve pas, je suis sans voix. J’ai attendu ce moment depuis longtemps [sa première victoire en F1], dix ans, c’est incroyable. » a déclaré Perez.

« Après le premier tour, pour moi la course était terminée [il a été percuté par Leclerc]. Mais je n’ai pas lâché, pas abandonné et je suis remonté, on a été chercher le meilleur résultat possible et c’est sûr que la Safety Car nous a aidés. »

« J’ai fait une grosse erreur sous Safety Car, j’ai bloqué ma roue avant et j’ai eu de nombreuses vibrations, mais dès que j’ai pu récupérer sur le second relais, la voiture était comme une limousine. »

« On avait un rythme incroyable, on est venu ici en pensant que ce serait une stratégie à deux arrêts et ça a fonctionné pour nous. »

Lorsqu’on lui dit qu’il vient de gagner une course de F1 mais qu’il n’a pas de baquet pour l’an prochain, le Mexicain répond : « Moi je suis en paix avec moi-même. »

« Je n’ai plus les cartes en main pour le moment, mais je si je ne suis pas sur la grille l’an prochain, je serai de retour en 2022. »

Esteban Ocon – second : « Je n’ai pas de mot, j’ai pleuré au passage de la ligne. C’était tellement d’émotion. » a déclaré le Français.

« Ça été une saison difficile et nous avons continué à travailler dur, à rester motivés. Il est important de croire en soi. C’est un travail difficile mais c’est payant. »

Lance Stroll – troisième : « C’est juste décevant pour moi parce que je pense que j’aurais pu gagner le course. J’ai eu une difficulté à la sortie des stands et Esteban a pu me passer. » explique Stroll.

« Mais au final, je suis très heureux. C’est un résultat incroyable pour l’équipe, c’est exactement ce qui nous fallait pour le championnat […] »

« Je suis super heureux pour Sergio, ce sont ses deux dernières courses pour l’écurie et c’est bien que ça se termine comme ça pour lui ce week-end. »

Le classement (provisoire) de la course 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.