Carlos Sainz ne pouvait pas cacher sa colère à l’encontre de Romain Grosjean après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone.
Le pilote McLaren a dû abandonner dans l’avant dernier tour de course à cause d’une crevaison et a tout de même été classé treizième, mais avant cela, l’Espagnol se battait en piste pour les gros points aux alentours de la quatrième place.
A un moment de la course, Carlos Sainz a tenté un dépassement sur la Haas de Romain Grosjean – qui était alors cinquième avec des pneus en fin de vie – mais le pilote français s’est défendu de façon musclée face aux attaques de l’Espagnol.
La direction de course a agité un drapeau noir et blanc à Romain Grosjean pour cette action, mais Carlos Sainz lui pense qu’il s’agissait d’une action inacceptable de la part du pilote Haas.
« Je pense que c’est inacceptable. » a déclaré Sainz. « On avait l’impression qu’il attendait que je me rapproche de lui pour qu’on se retrouve côte à côte à me donner un coup de volant. »
« Il faut qu’on se respecte les uns et les autres à ces vitesses. Cela aurait pu avoir de grosses conséquences, on va vraiment à de très hautes vitesses, et j’aurais pu me crasher avec Romain. »
« Je pense qu’il va regarder ce qu’il s’est passé et qu’il regrettera, mais c’est vraiment inacceptable. »
Après le Grand Prix, Romain Grosjean a été placé sous enquête pour avoir eu une défense musclée sur une attaque de Daniel Ricciardo en course, le Français risque une pénalité.