Le Britannique Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Espagne 2020 au volant de sa Mercedes ce dimanche. Il devance la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas.
Derrière,Lance Stroll, Sergio Perez, Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Alex Albon, Pierre Gasly et Lando Norris complètent le top dix de cette course.
Bottas perd deux places au départ
Le pilote Mercedes Valtteri Bottas – qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille de départ – a perdu deux places avant le premier virage en se faisant doubler par la Red Bull de Max Verstappen et la Racing Point de Lance Stroll.
Le Finlandais récupérera une position quelques tours plus tard grâce à l’aide du DRS et réussira à rejoindre les deux hommes en tête de course [Hamilton et Verstappen].
Verstappen en difficulté avec ses pneus
Alors qu’il était second du Grand Prix, Max Verstappen s’est plaint à plusieurs reprises à la radio de ses pneumatiques, mais son équipe a tardé à le faire rentrer au stand pour chausser des gommes neuves.
Finalement après plusieurs communications explicites, le Néerlandais a été autorisé à rentrer au box pour chausser des gommes Médiums. Il ressortira troisième derrière les deux Mercedes.
Double arrêts pour Mercedes
Trois tours plus tard, c’est au tour des deux pilotes Mercedes de s’arrêter pour chausser des pneus Mediums comme Verstappen. L’équipe championne du monde a pris la décision d’arrêter ses deux pilotes en même temps, ce qui leur permettra de ressortir devant la Red Bull de Verstappen.
Max Verstappen récupère la seconde place
Cinq tours après le premier arrêt des deux pilotes Mercedes, Max Verstappen a réussi à récupérer sa seconde place à la régulière sur la piste.
Abandon pour Leclerc
Charles Leclerc a dû abandonner ce dimanche à Barcelone. Le pilote monégasque a connu un problème mécanique qui a provoqué l’arrêt brutal de sa monoplace dans la dernière chicane du circuit.
Après avoir réussi à redémarrer son moteur, Charles Leclerc s’est finalement rendu à son box pour abandonner.
La pluie menace !
Alors qu’elle n’était absolument pas prévu ce dimanche en course, la pluie était très menaçante aux alentours du circuit, ce qui est devenue une source de stress supplémentaire pour les équipes.
Finalement, aucune goutte de pluie n’est tombée pendant ce Grand Prix d’Espagne.
Vettel n’a rien à perdre
Onzième sur la grille de départ, Sebastian Vettel a tenté une stratégie à un seul arrêt ce dimanche en course au Grand Prix d’Espagne.
Le quadruple champion du monde – qui a connu un début de week-end compliqué au volant d’une monoplace difficile à maîtriser et après avoir reçu un nouveau châssis – terminera finalement le Grand Prix d’Espagne à la septième place.
Sergio Perez pénalisé de cinq secondes
Sergio Perez a reçu une pénalité de cinq secondes (ajoutées sur son temps final) pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus qui lui étaient présentés en piste.