Max Verstappen s’offre la première pole position de la saison à Bahreïn

Max Verstappen en pole position au Grand Prix de Bahreïn 2024

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2024 en 1,29.179. Le Néerlandais devance de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc et de trois dixièmes la Mercedes de George Russell.

Derrière, Carlos Sainz, Sergio Perez, Fernando Alonso, Lando Norris, Oscar Piastri, Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg complètent le top dix provisoire sur la grille de départ de cette première manche de l’année.

Une première image de la hiérarchie

Après cette séance de qualifications – la première de la saison – nous avons désormais une image plus claire de la hiérarchie en Formule 1 pour cette nouvelle année. Cependant, il est bon de vous rappeler que la course au développement en F1 peut très bien chambouler la grille d’ici quelques courses et, une équipe performante en début de saison peut très se voir dégringoler dans la hiérarchie d’ici quelques Grands Prix. 

A contrario, une écurie en difficulté en ce début d’année peut tout aussi bien trouver plus de performance et remonter dans la hiérarchie rapidement. L’exemple le plus récent reste McLaren qui a débuté la saison 2023 avec une cruel manque de performance, mais qui a très vite inversé la tendance après l’introduction de mises à jour sur sa monoplace l’an dernier. 

Image

La catastrophe chez Alpine 

Ce que tout le monde craignait depuis les essais hivernaux est devenu une réalité ce vendredi. Les deux Alpine pilotées par Esteban Ocon et Pierre Gasly se retrouvent tout en bas du classement. Les deux Français s’élanceront ce samedi depuis le fond de la grille pour cette première course d’une saison qui s’annonce compliquée pour l’équipe du constructeur français.

Image

Russell sous enquête !

Le pilote Mercedes George Russell est sous enquête au terme de cette séance de qualifications. Il est reproché au Britannique de ne pas avoir respecté les consignes du directeur de course, il risque une pénalité sur la grille de départ…

Image

Le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné ce samedi 02 mars à 16h00 (heure de Paris) et la course de 57 tours sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des qualifications à Bahreïn

24liveblog

5 Comments

  1. Merci M. Verstappen d’avoir laissé un peu de suspens jusqu’à la fin des EL3 😁
    Bon ben en gros on a un copie/colle de la fin de saison dernière, les 5 Tops Teams sont toujours les mêmes.
    Et c’est aussi serré que la fin de saison dernière, en Q1, 1″.038 séparait le 1er du 20e !

  2. Je viens de lire à l ‘instant les résultats Merci , Cesaré pour le récapitulatif
    plaisant a lire au retour du boulot et encore plus quand je vois la pole de
    👏​Ferrari 🏁​🔴​🟡​

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.