Lewis Hamilton a décroché la toute dernière pôle position de la saison 2018 ce samedi à Abou Dhabi, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Sebastian Vettel.
Derrière, Kimi Raikkonen, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Romain Grosjean, Charles Leclerc, Esteban Ocon et Nico Hulkenberg complètent le top dix.
Une seule Renault dans le top dix
Seul Nico Hulkenberg a réussi à se qualifier dans le top dix ce samedi [10°], son coéquipier, Carlos Sainz termine quant à lui la séance à la onzième position.
Vandoorne battu une nouvelle fois par Alonso
Pour la 21° fois de la saison, Stoffel Vandoorne a été battu par son coéquipier dans l’exercice des qualifications. Le Belge, qui quittera l’équipe McLaren dans quelques heures, termine la séance à la dix-huitième position, tandis que Fernando Alonso s’est classé quinzième.
Gasly en panne quelques mètres avant la ligne
Le moteur Honda monté à l’arrière de la Toro Rosso de Pierre Gasly a coupé quelques mètres seulement avant la ligne d’arrivée en Q1.
Le Français a connu des essais libres compliqués ce vendredi et ce samedi matin, avec déjà des soucis sur le moteur Honda. Le motoriste japonnais pourrait bien décider de changer l’unité de puissance montée sur la monoplace de Gasly avant le départ de la course ce dimanche.
Rendez-vous désormais ce dimanche à 14h10 (heure française) pour le départ de cette dernière course de la saison 2018 ici à Abou Dhabi.