C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position au Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa-Francorchamps.
Le Britannique a battu le record du circuit en 1,41.252, il devance son coéquipier Valtteri Bottas pour cinq dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour cinq dixièmes.
Daniel Ricciardo, Alex Albon, Esteban Ocon, Carlos Sainz, Sergio Perez, Lance Stroll et Lando Norris complètent le top dix sur la grille de départ en Belgique.
Russell de nouveau en Q2
Le pilote Williams George Russell a de nouveau réussi à passer en Q2 au volant de sa FW43, le Britannique s’est même payé le luxe d’être plus rapide que les deux pilotes Ferrari en Q1.
Au final, George Russell s’élancera depuis la quinzième position sur la grille de départ ce dimanche à Spa.
Les pilotes Ferrari en difficulté
Sans grande surprise, les deux pilotes Ferrari ont eu le plus grand mal à passer en Q3 ce samedi à Spa.
En difficulté depuis le début du week-end, Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont même dû s’y reprendre à deux reprises pour passer in extremis en Q2.
Au final, Charles Leclerc prendra le départ du Grand Prix de Belgique depuis la treizième position et Sebastian Vettel s’élancera depuis la quatorzième place sur la grille ce dimanche.
Les pilotes Mercedes et Verstappen en Médiums
Ce dimanche, les deux pilotes Mercedes et le pilote Red Bull Max Verstappen prendront le départ du Grand Prix de Belgique avec des pneus Mediums montés sur leurs monoplaces, les seuls parmi le top dix.
Le départ du Grand Prix de Belgique sera donné ce dimanche 30 août à 15h10 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.