C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le pole position aux qualifications du Grand Prix des Etats-Unis en 1,34.723, le Monégasque devance de un dixième la McLaren de Lando Norris et d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, Carlos Sainz, George Russell, Max Verstappen, Pierre Gasly, Esteban Ocon, Sergio Perez et Oscar Piastri complètent le top dix au départ de cette dix-huitième manche de la saison 2023.
Grille de départ du GP des Etats-Unis
Week-end Sprint oblige, les résultats de cette séance de qualifications déterminent la grille de départ de la course principale de dimanche (le GP des Etats-Unis). Ce samedi 21 octobre, les pilotes disputeront les qualifications Shootout dont le résultat déterminera la grille de départ de la course Sprint programmée le même jour et dont les résultats n’auront aucun impact sur la grille de départ de la course principale de dimanche.
Les deux Aston Martin éliminées en Q1 !
Les deux pilotes Aston Martin, Fernando Alonso et Lance Stroll, ont été éliminés dès la Q1 ce vendredi à Austin. L’équipe du constructeur britannique était pourtant arrivée aux Etats-Unis avec une mise à jour sur sa monoplace, mais cette dernière n’a visiblement pas fonctionné. Fernando Alonso s’élancera dimanche depuis la 17e place, alors que son coéquipier Lance Stroll prendra le départ depuis la 19e place.
Les deux Alpine dans le top dix !
Cocorico ! Les deux pilotes Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, s’élanceront depuis le top dix sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche à Austin après une belle performance en qualifications. De gros points à la clé donc pour l’équipe du constructeur français qui est actuellement sixième du championnat du monde.
La qualification Shootout est programmée ce samedi 21 octobre à 19h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site, tout comme la course Sprint programmée à 00h00 (heure de Paris).
Résultats des qualifications à Austin
Bravo charles Leclerc