C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn avec un meilleur temps signé en 1,27.264.
Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas de deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen de quatre dixièmes.
Alex Albon, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Pierre Gasly, Lando Norris et Daniil Kvyat complètent le top dix.
Russell de nouveau en Q2
Le pilote Williams George Russell a une nouvelle fois réussi à passer en Q2 ce samedi lors de cette séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le Britannique a profité d’une amélioration rapide de la piste pour améliorer son chrono dans les dernières secondes de la Q1, il s’élancera ce dimanche depuis la quatorzième position sur la grille.
Romain Grosjean avant dernier
Sans grande surprise, le Français Romain Grosjean n’a pas pu faire de miracle ce samedi au volant de sa modeste Haas VF20.
Grosjean – qui quittera l’équipe Haas à la fin de la saison après cinq années de collaboration – prendra le départ de la course depuis la dix-neuvième position ce dimanche sur la grille, juste derrière son coéquipier Kevin Magnussen.
Abandon pour Sainz
Le pilote McLaren Carlos Sainz a dû abandonner en Q2 au cours de cette séance de qualifications à la suite d’un problème mécanique.
La monoplace de l’Espagnol s’est retrouvée en tête-à-queue au bout de la ligne droite principale lorsque Carlos Sainz a posé le pied sur le frein. Les roues arrière se sont immédiatement bloquées, il semblerait que la boîte de vitesses soit en cause.
Les Ferrari éliminées en Q2
Les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, n’ont pas réussi à passer en Q3 ce samedi.
Sebastian Vettel s’élancera depuis la onzième position ce dimanche sur la grille, tandis que son coéquipier Charles Leclerc prendra le départ de la course à la douzième place.
Résultats des qualifications à Bahreïn
[table “144” not found /]