Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Lewis Hamilton en pole position sur la grille de départ à Bahreïn

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 de F1

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn avec un meilleur temps signé en 1,27.264.

Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas de deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen de quatre dixièmes.

Alex Albon, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Pierre Gasly, Lando Norris et Daniil Kvyat complètent le top dix.


Russell de nouveau en Q2

Le pilote Williams George Russell a une nouvelle fois réussi à passer en Q2 ce samedi lors de cette séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le Britannique a profité d’une amélioration rapide de la piste pour améliorer son chrono dans les dernières secondes de la Q1, il s’élancera ce dimanche depuis la quatorzième position sur la grille.

Image

Romain Grosjean avant dernier

Sans grande surprise, le Français Romain Grosjean n’a pas pu faire de miracle ce samedi au volant de sa modeste Haas VF20.

Grosjean – qui quittera l’équipe Haas à la fin de la saison après cinq années de collaboration – prendra le départ de la course depuis la dix-neuvième position ce dimanche sur la grille, juste derrière son coéquipier Kevin Magnussen.

Image

Abandon pour Sainz 

Le pilote McLaren Carlos Sainz a dû abandonner en Q2 au cours de cette séance de qualifications à la suite d’un problème mécanique.

Image

La monoplace de l’Espagnol s’est retrouvée en tête-à-queue au bout de la ligne droite principale lorsque Carlos Sainz a posé le pied sur le frein. Les roues arrière se sont immédiatement bloquées, il semblerait que la boîte de vitesses soit en cause.

Image

Les Ferrari éliminées en Q2

Les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, n’ont pas réussi à passer en Q3 ce samedi.

Sebastian Vettel s’élancera depuis la onzième position ce dimanche sur la grille, tandis que son coéquipier Charles Leclerc prendra le départ de la course à la douzième place.

Image

Résultats des qualifications à Bahreïn

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Alex Albon Red Bull
5 Sergio Perez Racing Point
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Pierre Gasly AlphaTauri
9 Lando Norris McLaren
10 Daniil Kvyat AlphaTauri
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Charles Leclerc Ferrari
13 Lance Stroll Racing Point
14 George Russell Williams
15 Carlos Sainz McLaren
16 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
17 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
18 Kevin Magnussen Haas
19 Romain Grosjean Haas
20 Nicholas Latifi Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.