Valtteri Bottas en pole au Grand Prix du Mexique

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix du Mexique, le Finlandais devance la Mercedes de son coéquipier Lewis Hamilton et la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Sergio Perez, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Yuki Tsunoda et Lando Norris complètent le top dix sur la grille, mais des pénalités vont être appliquées à certains pilotes (Norris et Tsunoda), ce qui veut dire que Vettel et Raikkonen vont intégrer le top dix.

Stroll dans le mur

Dès les premières minutes de la séance, le pilote Aston Martin Lance Stroll est allé frapper le mur dans le dernier secteur du circuit. Le Canadien va bien, mais sa monoplace a été très endommagée. Fin de séance prématurée pour lui, mais cela ne changera rien à sa situation car il devait de toute façon prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce week-end. La direction de course a dû agiter un long drapeau rouge à la suite de ce crash afin de réparer les barrières de pneus endommagées.

Image

Des pénalisés sur la grille

Plusieurs pilotes ont été pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique ce week-end. Lance Stroll, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Lando Norris ont tous les quatre reçu un quatrième moteur neuf à Mexico, ce qui veut dire qu’ils prendront le départ de la course depuis le fond de grille ce dimanche.

Autre pilote pénalisé : le Britannique George Russell. Le pilote Williams a reçu une boîte de vitesses neuve à l’arrière de sa monoplace ce vendredi soir et devra donc reculer de cinq positions sur la grille de départ dimanche.

Image

Coup dur pour Alpine

Chez Alpine, Fernando Alonso n’a pas réussi à passer en Q2 ce samedi, l’Espagnol a signé le seizième temps malgré l’aide de son coéquipier qui lui a offert l’aspiration dans la ligne droite principale, notamment parce qu’il se savait pénalisé sur la grille.

Ce dimanche, les deux pilotes Alpine s’élanceront en dehors du top dix à Mexico, ce qui pourrait couter cher au championnat constructeurs si jamais l’équipe ne marque aucun point ce week-end.

Image

Le départ du Grand Prix du Mexique sera donné ce dimanche à 20h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

1 Comment

  1. Depuis que la F1 est devenue payante sur toutes les chaînes, je ne regarde et ne m’intéresse plus à la F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.