Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Sergio Perez en pole à Djeddah, Verstappen en panne

Voici le résumé et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2023 – deuxième manche du championnat du monde de Formule 1.

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a décroché la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,28.265. Le Mexicain devance d’un dixième la Ferrari de Charles Leclerc et de quatre dixièmes l’Aston Martin de Fernando Alonso.

Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Lance Stroll, Esteban Ocon, Lewis Hamilton, Oscar Piastri et Pierre Gasly complètent le top dix à l’issue de cette séance qualificative marquée par l’abandon de Max Verstappen.

Norris touche un mur

Le pilote McLaren Lando Norris a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Djeddah. Le britannique est allé faire une petite touchette sur un mur et a dû rentrer au garage pour des vérifications. Il signera finalement le 19e temps de la séance et ne passera pas la Q1.

Image

Verstappen abandonne

Le pilote Red Bull Max Verstappen a dû descendre de sa monoplace en Q2 en raison d’un problème sur un arbre de transmission de sa RB19. Le Néerlandais – qui a dominé toutes les séances de roulage depuis le début du week-end – devra s’élancer ce dimanche depuis le fond de la grille.

Image

Leclerc pénalisé 

En raison d’un changement de boitier électronique sur sa monoplace avant le début du week-end à Djeddah, le pilote Ferrari Charles Leclerc a écopé d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le Monégasque – qui s’est qualifié en deuxième position –  devra donc s’élancer depuis la douzième place ce dimanche.

Image

Le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite sera donné ce dimanche 19 mars à 18h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des qualifications à Djeddah

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.