C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé la pole position au Grand Prix d’Australie ce samedi, le Néerlandais devance de deux dixièmes la Mercedes de George Russell et de trois dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.
Derrière, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Lance Stroll, Charles Leclerc, Alex Albon, Pierre Gasly et Nico Hülkenberg complètent le top dix sur la grille de départ de cette troisième manche de la saison 2023 qui se dispute ce dimanche sur l’Albert Park de Melbourne.
Perez éliminé en Q1
Journée cauchemardesque pour Sergio Perez ce samedi à Melbourne. Le Mexicain a eu le plus grand mal à rester sur la piste ce matin lors des EL3 au volant d’une monoplace visiblement difficile à piloter, notamment sur les zones de freinage.
Et ce qui devait arriver est arrivé : Sergio Perez s’est de nouveau retrouvé dans le bac à gravier dès les premières minutes de la séance de qualifications. Le pilote Red Bull devra donc s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche à Melbourne. Avant le départ de la course, Perez occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec un point de retard sur son coéquipier Max Verstappen…
Ocon éliminé en Q2
Le Français Esteban Ocon a été éliminé en Q2 ce samedi à Melbourne, le pilote Alpine a été victime du trafic dans sa dernière tentative. Le Normand échoue à seulement quelques millièmes de la dixième place sur la grille de départ, il s’élancera P11 ce dimanche.
Le retour de Mercedes ?
Grosse surprise ce samedi à Melbourne puisque les deux Mercedes ont terminé devant les Aston Martin et les Ferrari, preuve que l’écurie du constructeur allemand a fait de gros progrès en deux courses avec sa W14. Il reste à confirmer ce dimanche en course maintenant…
Le départ du Grand Prix d’Australie 2023 sera donné ce dimanche 02 avril à 07h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications
Les premiers grands prix de la saison donnent toujours le gagnant du titre, cette année encore avantage net pour red bill et par conséquent max pour le 3 ème titre, Hamilton le vieux de 39 ans ne fera plus rien, il devrait partir à la retraite
Vive max, les Mercedes sont cuites,
Vive max