C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne.
Il devance son coéquipier Valtteri Bottas pour 59 millièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour sept dixièmes.
Derrière, Sergio Perez, Lance Stroll, Alex Albon, Carlos Sainz, Lando Norris, Charles Leclerc et Pierre Gasly complètent le top dix sur la grille de départ du GP d’Espagne.
Une séance très chaude
Cette séance de qualifications du Grand Prix d’Espagne a été la plus chaude depuis le début de la saison 2020 avec un mercure proche des 50° sur la piste, alors que le thermomètre a dépassé les 30° dans l’air.
Grosjean éliminé en Q1
Grosse déception du côté de chez Haas avec une élimination dès la Q1 pour les deux pilotes, alors que ce vendredi en essais libres, le Français Romain Grosjean avait signé le sixième temps en EL1 et le cinquième meilleur temps en EL2.
Dans la nuit de vendredi à Samedi, les mécaniciens du Français ont procédé au changement de l’unité de puissance montée à l’arrière de sa monoplace après avoir detecté une fuite, mais en reprenant le volant de sa VF-20 ce samedi, Grosjean a déclaré qu’il n’avait plus du tout les mêmes sensations que la veille.
Vettel hors du top dix
Une nouvelle fois, et malgré le fait que Ferrari a changé le châssis de sa monoplace avant le Grand Prix d’Espagne, Sebastian Vettel ne passe pas en Q3 et s’est qualifié onzième.
Le quadruple champion du monde vit un début de saison cauchemardesque chez Ferrari pour ce qui sera sa dernière année avec l’équipe italienne.
Les deux Renault ne passent pas en Q3
Les deux pilotes Renault devront prendre le départ du Grand Prix d’Espagne depuis le fond de la grille ce dimanche à Barcelone avec un Daniel Ricciardo treizième et un Esteban Ocon quinzième.
Gasly de nouveau en Q3
Le Français Pierre Gasly s’est de nouveau qualifié dans le top dix au terme de cette séance qualificative du Grand Prix d’Espagne. Le pilote AlphaTauri avait déjà réussi à se qualifier septième la semaine dernière à Silverstone.. Il prendra le départ du Grand Prix d’Espagne depuis la dixième position ce dimanche.