C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,27.472, le Néerlandais devance de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc et de trois dixièmes la Red Bull de Sergio Perez.
Derrière, Fernando Alonso, Oscar Piastri, Lando Norris, George Russell, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda et Lance Stroll complètent le top dix sur la grille de départ de la deuxième manche de la saison 2024.
Bearman remplace Carlos Sainz
Le Britannique Oliver Bearman remplace l’Espagnol Carlos Sainz au volant de la Ferrari pour le reste du week-end à Djeddah. Sainz Jr a subi ce vendredi une intervention chirurgicale en raison d’une appendicite. Le pilote Ferrari a été opéré et tout s’est bien passé a indiqué l’écurie de Maranello juste avant la séance de qualifications. Pour sa première séance qualificative en F1, le Britannique s’est qualifié onzième sur la grille de départ, mais il fait l’objet d’une enquête pour ne pas avoir respecté un delta imposé par la FIA.
Gros travail chez Stake
Chez Stake F1, les mécaniciens ont travaillé sans relâche pour permettre à Guanyu Zhou de participer à cette séance de qualifications, alors que sa monoplace était complétement détruite à la suite d’un crash en EL3. Le Chinois a pu prendre la piste dans la dernière minute de la Q1, mais il n’a pas réussi à signer de chrono, il s’élancera dernier sur la grille.
Hülkenberg en panne
Alors qu’il avait réussi à se hisser jusqu’en Q2, le pilote Haas Nico Hülkenberg a subi une panne mécanique sur sa monoplace, ce qui l’a obligé à mettre fin à sa séance de façon prématurée. L’Allemand s’élancera donc depuis la quinzième place sur la grille ce samedi.
Le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite sera donné ce samedi 09 mars à 18h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications à Djeddah