C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, l’Espagnol devance de 72 millièmes la Mercedes de George Russell et de 79 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Lando Norris, Lawis Hamilton, Kevin Magnussen, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Nico Hulkenberg et Liam Lawson complètent le top dix de cette grille de départ plus que provisoire à Singapour.
Énorme crash pour Stroll !
Dans les dernières secondes de la Q1, le pilote Aston Martin Lance Stroll est allé encastrer sa monoplace dans le mur extérieur du dernier virage à grande vitesse. Le Canadien va bien, mais l’impact a été impressionnant et cet incident a forcé la direction de course à agiter un drapeau rouge, mais il ne restait que quelques secondes dans cette Q1.
Stroll est qualifié dernier ce dimanche sur la grille de départ, mais son équipe devrait en toute logique briser la règle du Parc Fermé pour réparer sa monoplace, ce qui veut dire qu’il devrait s’élancer depuis la voie des stands.
La séance a ensuite été interrompue de très longues minutes pour permettre aux commissaires de réparer les barrières et enlever tous les débris sur la piste.
Plusieurs pilotes sous enquête !
Plusieurs pilotes de la grille ont été placés sous enquête après la séance pour avoir bloqué d’autres pilotes en Q1 avant le dernier virage du tracé. Inutile de vous préciser donc que les résultats de cette séance de qualifications sont plus que provisoires car des pénalités pourraient tomber d’ici ce samedi soir à Singapour…
Les deux Red Bull éliminées en Q2
Les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Sergio Perez ont été éliminés en Q2 ce samedi à Singapour. Le leader du championnat – furieux après être descendu de sa monoplace – s’élancera depuis la onzième place ce dimanche, tandis que son coéquipier Sergio Perez prendra le départ de la course depuis la treizième place sur la grille.
Résultats de la qualification à Singapour