F1 - George Russell souffle la pole aux Ferrari à Budapest
in

George Russell souffle la pole aux Ferrari à Budapest

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2022, le Britannique a signé un 1,17.377 ce samedi en Q3 et devance la Ferrari de Carlos Sainz et celle de Charles Leclerc.

Derrière, Lando Norris (McLaren), Esteban Ocon (Alpine), Fernando Alonso (Alpine), Lewis Hamilton (Mercedes), Valtteri Bottas (Alfa Romeo), Daniel Ricciardo (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull) complètent le top dix sur la grille de départ provisoire du Grand Prix de Hongrie 2022.

Un temps menaçant

Le temps était très menaçant au début de la séance de qualifications avec un ciel très sombre au dessus du circuit du Hungaroring de Budapest, ce qui a obligé tous les pilotes à sortir immédiatement pour tenter de signer un chrono avant l’arrivée potentielle de la pluie…

Image

Gasly éliminé en Q1

Le Français Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Budapest, le pilote AlphaTauri a vu son temps le plus rapide supprimé par la direction de course après avoir franchi les limites de la piste au virage 5. Gasly s’élancera donc ce dimanche depuis l’avant dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2022.

A lire aussi   Un "énorme privilège" pour Kevin Magnussen d'être de retour en F1

Image

Sergio Perez éliminé en Q2 

Le pilote Red Bull Sergio Perez a été éliminé en Q2 ce samedi. Dans un premier temps, le Mexicain a vu lui aussi son temps annulé pour avoir franchi les limites de la piste, puis a ensuite été bloqué par la Haas de Kevin Magnussen lors de sa dernière tentative en Q2. Perez devra donc s’élancer depuis la onzième place ce dimanche sur la grille de départ d Grand Prix de Hongrie.

Image

Verstappen en manque de puissance

Max Verstappen a connu un problème mécanique en Q3, le pilote Red Bull s’est très vite plaint d’un manque de puissance à la radio lors de son tour de chauffe avant sa deuxième et dernière tentative. Le Néerlandais, visiblement énervé après la séance, s’élancera ce dimanche depuis la dixième place sur la grille.

Image

Le départ du Grand Prix de Hongrie 2022 sera donné ce dimanche 31 juillet à 15h00 (heure de Paris), les pilotes s’élanceront pour 70 tours et vous pourrez suivre la course en direct et gratuitement sur notre site.

Résultats des qualifications

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie

F1 - Problème de DRS sur la Mercedes d'Hamilton en qualifications à Budapest

Problème de DRS sur la Mercedes d’Hamilton en qualifications à Budapest