F1 - Charles Leclerc en pole position au GP F1 de Miami 2022
in

Charles Leclerc en pole position au GP F1 de Miami 2022

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élancera en pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix F1 de Miami, le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz et la Red Bull de Max Verstappen grâce à une pole  signée en 1,28.796.

Derrière, Sergio Perez, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Lando Norris, Yuki Tsunoda et Lance Stroll complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Miami 2022 dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 8 mai à 21h30 (heure de Paris).

Ocon privé de qualifications

Ce samedi à Miami, Esteban Ocon est parti à la faute lors des EL3 et a envoyé sa monoplace dans un mur en béton. Le Français a pu sortir seul de sa monoplace et a été transféré au centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires, avant de pouvoir rejoindre son garage indemne. En revanche, sa monoplace a subi de gros dégâts et l’équipe a dû prendre la décision de changer le châssis de l’A522 numéro 31 avant la séance de qualifications, un travail long et pénible qui n’a pas permis au pilote de participer aux qualifications.

F1 - Officiel : Esteban Ocon privé de qualifications au GP F1 de Miami

Russell éliminé en Q2

Le pilote Mercedes – qui avait pourtant signé le meilleur temps en essais libres ce vendredi – a eu le plus grand mal à trouver du rythme ce samedi en qualifications. Le Britannique n’a pas réussi à se qualifier en Q3 au volant d’une Mercedes clairement difficile à maitriser, il s’élancera ce dimanche depuis la douzième place sur la grille.

Image

Schumacher en Q2

L’Allemand Mick Schumacher a réussi à se qualifier en Q2 ce samedi à Miami. Le pilote Haas a tout donné pour tenter de participer à la première Q3 de sa carrière, mais les performances de sa monoplace ne lui ont pas permis d’atteindre cet objectif, il s’élancera depuis la P15 ce dimanche en course.

Image

Le départ du Grand Prix de Miami sera donné ce dimanche 8 mai à 21h30 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

 

mclaren-f1-miami-2022

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix F1 de Miami 2022

F1 - Alonso chez Red Bull F1 en 2023 ? C'est non pour Horner

Alonso chez Red Bull F1 en 2023 ? C’est non pour Horner