C’est le pilote Mercedes, Valtteri Bottas qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix du Portugal. Le Finlandais a signé le meilleur temps en qualifications en 1,18.348.
Le pilote Mercedes devance de sept millièmes son coéquipier Lewis Hamilton et d’un peu moins de quatre dixième la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Sebastian Vettel complètent le top dix.
Problème sur la Mercedes de Bottas
20 minutes avant le début de la séance de qualifications, les mécaniciens de l’équipe Mercedes ont détecté un problème de capteur sur la monoplace de Valtteri Bottas.
Après plusieurs minutes de stress, le pilote finlandais a finalement pris part à la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal.
Daniel Ricciardo éliminé en Q1
Douche froide chez McLaren avec Daniel Ricciardo éliminé dès la Q1 ce samedi à Portimao. Le pilote australien s’élancera ce dimanche depuis la seizième position sur la grille de départ.
Stroll éliminé en Q1
Le coéquipier de Sebastian Vettel chez Aston Martin, le Canadien Lance Stroll, n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 ce samedi à Portimao. Il devra s’élancer depuis la dix-septième position ce dimanche sur la grille.
Vettel pour sa part a réussi à se hisser en Q3, le quadruple champion du monde prendra le départ de la course depuis le top dix ce dimanche.
Alonso éliminé en Q2
Le pilote Alpine Fernando Alonso n’a pas réussi à passer le cap de la Q2. Le double champion du monde devra s’élancer depuis la treizième place.
Grille de départ GP du Portugal
[table “173” not found /]