C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position au Grand Prix du Qatar en signant un 1,20.827. Le britannique devance de quatre dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et de six dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas.
Derrière, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Lando Norris, Carlos Sainz, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar.
Mazepin a pu prendre part aux qualifications
Après avoir raté les EL2 ce vendredi en raison d’un changement de châssis sur sa monoplace et après avoir raté les EL3 ce samedi matin à la suite d’une panne moteur en début de session, le Russe Nikita Mazepin a finalement pu participer aux qualifications ce samedi. Sans surprise, Mazepin s’est qualifié bon dernier.
Leclerc, Perez et Ricciardo out en Q2
Charles Leclerc, Daniel Ricciardo et Sergio Perez n’ont pas réussi à passer en Q3 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix du Qatar. Perez s’élancera depuis le P11, Leclerc depuis la P13 et Ricciardo depuis la P14.
Crevaison pour Gasly dans le dernier tour
Dans le tout dernier tour de la Q3, le Français Pierre Gasly a été victime d’une crevaison en passant sur un vibreur. Le Français n’a pas réussi à terminer son tour, mais il conserve tout de même son quatrième temps.
Le départ du Grand Prix du Qatar sera donné ce dimanche à 15h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps
Tu ne tricheras pas! et tu vaincras..
RedBull est allé voir la FIA pour Demander à renforcer le test de la flexibilité de l’aileron sur la Mercedes.
personne n’a rien touché cette fois