F1 - Lewis Hamilton en pole au Grand Prix du Qatar
in

Lewis Hamilton en pole au Grand Prix du Qatar

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position au Grand Prix du Qatar en signant un 1,20.827. Le britannique devance de quatre dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et de six dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Lando Norris, Carlos Sainz, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar.

Mazepin a pu prendre part aux qualifications

Après avoir raté les EL2 ce vendredi en raison d’un changement de châssis sur sa monoplace et après avoir raté les EL3 ce samedi matin à la suite d’une panne moteur en début de session, le Russe Nikita Mazepin a finalement pu participer aux qualifications ce samedi. Sans surprise, Mazepin s’est qualifié bon dernier.

Image

Leclerc, Perez et Ricciardo out en Q2

Charles Leclerc, Daniel Ricciardo et Sergio Perez n’ont pas réussi à passer en Q3 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix du Qatar. Perez s’élancera depuis le P11, Leclerc depuis la P13 et Ricciardo depuis la P14.

Image

Crevaison pour Gasly dans le dernier tour

Dans le tout dernier tour de la Q3, le Français Pierre Gasly a été victime d’une crevaison en passant sur un vibreur. Le Français n’a pas réussi à terminer son tour, mais il conserve tout de même son quatrième temps.

Image

Le départ du Grand Prix du Qatar sera donné ce dimanche à 15h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 commentaires

F1 - Pirelli reçoit les 3 étoiles du programme d'accréditation environnementale de la FIA

Pirelli reçoit les 3 étoiles du programme d’accréditation environnementale de la FIA

F1 - Hamilton était souffrant en début de week-end au Qatar

Hamilton était souffrant en début de week-end au Qatar